Sujet de la discussionPosté le 16/05/2003 à 23:10:05Mon voice chanel sature à mort.
Salut,
en live j'ai essayé d'utiliser un TF PRO P3 (ex Joemeek VC3QS). Quand je met le compresseur en route, je perd beaucoup au niveau du volume de sortie. Si j'ai le malheur de pousser le potard de la console d'un milimètre, je me prend un larsen. Domage, le son que j'obtiens en passant par le P3 est vraiment clean, mais impossible à utiliser car trop failble avant larsen... QuUelqu'un a un truc ? Autre que : demande au batteur de taper moins fort, etc... Peut-être régler le compresseur au mini mais est-ce bien utile alors ?
Ba je me suis trompé dans mon sujet, je voulais dire, Mon voice chanel larsen à mort...
Pour les retours...Je n'ai pas de retour (c'est un retour casque). C'est les enceintes qui larsen, pourtant, elles sont devant le micro... et le micro, c'est un beta58. Quand je suis en direct sur la table, je peux monter super fort, même si les enceintes sont derrière, pas de probleme. Mais des que je met un compressuer... TUIIII.
Citation : C'est les enceintes qui larsen, pourtant, elles sont devant le micro...
questio idiote, elles sont tournées vers le micro tes enceintes ou dans la direction opposée?
Le compresseur a pour conséquence de remonter de faibles fréquences à des niveaux plus forts, d'où le larsen... compresser n'est pas jouer, faut pas compresser à la prise de son.
Vaut mieux pas compresser du tout et avoir un ingé attentif.
sinon, une légère compression, ou un limiteur... si t'as une bonne technique vocale et que tu manie bien le micro, le compresseur est inutile.
Ben oui, c'est là le hic, on a pas d'ingé. On est une petite formation, on joue dans les bars...
Mais je pense que tu as raison, mieux vaut jouer la simplicité micro console plutôt que de passer par des traitements qui au bout du compte finisse par poser des problèmes.
Domage, j'aimais bien le son de mon Joemeek...
Essaye tout de même en inversant la phase, et met un égalo sur l'entrée micro posant problème après le compresseur pour repousser les fréquences du larsen à des volumes plus bas.