Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TL Audio 5051 V2 versus joemeek/TFPRO P1

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL Audio 5051 V2 versus joemeek/TFPRO P1
Salut,
Je cherche un préampli pour enregistrer des voix et guitares acoustiques ( avec, a priori un TB1). D'après ce que j'ai pu comprendre , y'a 2 preamps/voice channel dans mon budget qui m'interesse. C'est le TL Audio 5051 V2( que je connais) et le TFPRO P1 ( que je ne connais pas du tout)(Bon, y'a aussi le mindprint envoice....). Quels sont vos avis sur ces 2 preamps? Lequel me conseillez vous et pourquoi? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et vous ne connaissez pas des enregistrement qui ont été fait sur un VC1Q ou un P1 qu'on peut télécharger pour se faire une petite idée? (avec un micro studio projects aussi de préference... non, vraiment pas......... bon, p't 'tre qu'j'exagère la.... :) .......)
12
Je crois que Ragoutoutou te donne une bonne piste, en effet il a le TLaudio dont tu parles et le Neumann également, je te conseille donc d'être très précis par rapport à ce que tu désires comme son et d'exprimer (exemples à l'appui) ce que tu cherches ou ce que tu entends par

Citation : qu'ils soient un peu precis, plus "chaud".



A mon avis le mieux c'est d'essayer, y a pas photo, mais je suppose que c'est pas ce que tu voulais entendre, n'est-ce-pas?

Donc deux solutions:

- Tu vas sur le net et tu cherches des écoutes comparées (genre http://www.thelisteningsessions.com/mp3.htm ils y mettent régulièrement à jour la base de donnée et tu as du joemeek et tl audio qui y sont référencés).

- Tu procèdes par élimination: tu as par ex. le P2, le P1 & TL Audio 5051 V2 alors si tu ne souhaites qu'un "mono channel" vire déjà le P2 sinon t'as déjà ton préamp le "P2".
D'autre part le couple micro-préamp est très important alors si tu as bien cerné ce que tu recherches comme son, fait un appel aux utilisateurs du couple
1) Joemeek-TLM103 (?) et 2) TL Audio-Tlm103 (Ragoutoutou) et à ce moment là tu en tires tes conclusions à savoir le couple qui fera ton bonheur soit "le son que tu recherches".


Bonne quête,

P.S.: Pour moi ç'est fait, le couple de l'année c'est Vc1qcs+C1 (même si un Twin "dual channel" et un TB1 je dirais pas non :mdr: ).
13
Maintenant que j'ai depuis qq temps le tla 5051, et que j'en suis très content (et que je veux le garder !), je reve de trouver un joe meek vc1qcs ... en plus !

(je crois qu'il faut acheter dans cet ordre là).
14
J'ai le VC1qs et un TB1 de studio prooject, j'ai ausssi un Envoice.
Celui qui à écrit qu'il cherchait plus précis que le Envcoice avec un Joemeek ou un p1 se trompe, le Joemeek est plus typé avec une coloration un peu soyeuse sur les voix, on aime ou pas, mais il n'est absolument pas plus prècis.
Je peux envoyer du MP3 ou du Wav de prises voix et grattes faites avec le TB1 asssocié au Envoice et Joemeek.
15
Cool Raoul, vas y, ca nous interesse tout ca... :)
16
:bravo: :bravo: moi ca m'interesse totalement enormement :o:
17
Donnez moi vos email et un cheque de 1, 50 euros. ............


Bon pour une première juste les email , attention les fichiers font envirron 2 meg
A+
18
Salut EC123,

effectivement, à Montpellier, à part concurence et digital planet, y'a pas grand monde en home-studio.

Juste comme ça, tu le vends combien le mindprint?

Je suis moi-aussi à la recherche d'un petit préamp...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Précis et très efficace... ya le symétrix 528.

excellente machine, pas chère.

simplement ya pas l'effet de mode "vintage ou tube" des autres.

mais c'est sain, précis, solide... et complet.

tla ou joe meek sont très appréciables pour ... leurs "défauts" ! ...
20
Seul truc, c'est qu'avec le symétrix, il paraît que c'est plutôt un micro à lampes qui est conseillé car le son est assez agressif avec un tlm-103