Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TL Audio 5051 V2 versus joemeek/TFPRO P1

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL Audio 5051 V2 versus joemeek/TFPRO P1
Salut,
Je cherche un préampli pour enregistrer des voix et guitares acoustiques ( avec, a priori un TB1). D'après ce que j'ai pu comprendre , y'a 2 preamps/voice channel dans mon budget qui m'interesse. C'est le TL Audio 5051 V2( que je connais) et le TFPRO P1 ( que je ne connais pas du tout)(Bon, y'a aussi le mindprint envoice....). Quels sont vos avis sur ces 2 preamps? Lequel me conseillez vous et pourquoi? :???:
2
UP ca m'interesse aussi sachant que TFPRO P1 = 535€
Tlaudio 5051 v2 = 685€

??
3
J'ai 1000€ a mettre dans un preamp (associé a un TLM 103)

que pouvez vous me conseiller?? sachant que j'avais decidé de prendre le Tlaudio 5051...est ce qu'avec 400 € de plus, on peut passer a une gamme superieure ou ca n'en vaut pas la peine??

merci!

ec123
4
Y a pas grand chose pour 1000€ de toute facon...c'est ou 600-700 ou 1500...(a part la symetrix 528E)..

ca va etre ou joemeek ou tlaudio..hmm

ec123
5
Sans hésitations, le tl5051v2, le joemeek est très bien mais le son est un peu trop typé et donc moins passe partout pour un premier préampli.
6
Moi je pense que pour commencer, comme premier préampli, il faut pas trop courrir dans les sons typés, spécialement pour la voix. En plus si le son est trop typé, c'est difficile de corriger le tir quand on veut du plus neutre.

Bref, il faut essayer avant d'acheter plutôt que de lire des trucs sur les forums.
7
Aquelar,

mais c'est vrai qu'avec un studioproject c1, le joemeek est intéressant vu qu'il rajoute le caractère qui manque au micro. Dans le cas d'un tlm103, c'est déjà autre chose, vu que le micro a une couleur assez prononcée.
8
Enfait j'avais une envoice avant...

et je le revends pour avoir un truc un peu plus precis enfait..

est ce que ces preamplis sont dans la meme gamme que le envoice.?? j'esperais qu'ils soient un peu precis, plus "chaud"....je me trompe?

pour ecouter, je suis a montpellier, et il y a pas grand chose j'ai l'impression...c'est plus sur commande..(si vous conaissez des magasins je suis preneur, a part concurrence et digital, je connais pas d'autre magasins..)...payer 150€ d'aller retour a paris, ca augmente le prix du preamp!

c'est pour ca que vos avis et vos experiences sont si importants! :bravo:

ec123
9
Salut,

Et bien je dirais le contraire, sans hésitations le TFPRO mais pour les mêmes raisons que Ragoutoutou: :mdr: çàd un son typé qui me plait énormément (Joemeek, on en a une énoOOrme envie :mdr: ) :bravo: .

Evidemment il y a plus neutre mais ça c'est votre choix et l'utilisation que vous en ferez (usage personnel ou autre...).

Citation : J'ai 1000€ a mettre dans un preamp (associé a un TLM 103)

que pouvez vous me conseiller?? sachant que j'avais decidé de prendre le Tlaudio 5051...est ce qu'avec 400 € de plus, on peut passer a une gamme superieure ou ca n'en vaut pas la peine??



Ec123, concernant ta question budget, je te conseille de regarder aussi le TFPRO P2 qui pour 300 EUR de plus (830 EUR), ça dépend de ton utilisation, pourrait t'intéresser.

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P2_Stereo_Channel_EN.htm


A+
10
Ben moi j'ai le tlm103 et le tl5051v2, donc là je peux parler, pour les combinaisons que je n'ai pas essayé, je préfère pas tirer trop de jugements. Tlm103 et joemeek, j'ai pas trop joué avec comme combinaison, j'ai fait aucun enregistrement avec. EnVoice, j'ai pas non plus essayé avec le tlm103...