Une "préampli à lampe" Soft ?
- 70 réponses
- 8 participants
- 1 786 vues
- 1 follower
Anonyme

Je me demandais si un pré-ampli de qualité pouvait se trouver sous forme de Soft ?
Après tout, on trouve bien de "bons" amplis pour guitare sous forme de logiciel,
pourquoi pas un "pré-ampli à lampe"...
Merci à l'avance.
égérie.
Pitdule

Citation : mon sm sur en ligne avec les preamp du dps 12 c'etais pas top
Je suis loin, très loin d'etre fan des consoles Behringer mais elle, au moins, elle ont de vrais pré-amplis micros (même si ca souffle comme à St-Lo
Anonyme

Je me porte pas mal comme ca pour l'enregistrement.
Pas de problème de pré-amplification c'est vrai.
Ca se corse pour le rendu. Je voudrais une reverb brillante,
que j'arrive pas à obtenir pour l'instant.
J'ai posé la question sur le forum, on m'a répondu de miser sur le matériel
en entrée, à savoir un pré-ampli pour réchauffer le son, un compresseur/limiteur,
& jouer sur l'EQ.
Voilà pourquoi je continu de me renseigner dans ce sens...
Ve ma reverb brillante !
Anonyme

Citation : Je suis loin, très loin d'etre fan des consoles Behringer mais elle, au moins, elle ont de vrais pré-amplis micros (même si ca souffle comme à St-Lo )
Citation : Ca se corse pour le rendu. Je voudrais une reverb brillante,
que j'arrive pas à obtenir pour l'instant.
J'ai posé la question sur le forum, on m'a répondu de miser sur le matériel
en entrée, à savoir un pré-ampli pour réchauffer le son, un compresseur/limiteur,
& jouer sur l'EQ.
Dire ca une debutante c'est deja vache j trouve !!!!
Pitdule

Citation : Doucement
Essaie déjà d'utiliser à 150% ce que tu as !
La débauche de matos, ca ne sert pas forcement la créativité...
Pitdule

Citation : Dire ca une debutante c'est deja vache j trouve
Non... ca fait... "pro"
Anonyme

Citation : Non... ca fait... "pro"
Oui grave , ca fait genre Oh t'est nouvel sur le forum , moi j suis ingé son j ai bosser avec les 2B3 et les L5 moi j suis un mek qui cartonne
Anonyme

Mais les meilleurs que j connaissent j ai pas de l droit d'en parler sur AF
Pitdule

Citation : j ai pas de l droit d'en parler sur AF
Tu bosses chez Lexicon ??
bessinnox

Citation : Les rencontre d'af c'est dans le pub d'habitude
MDR
Pourquoi suis je devenu soudainement interessant ??? j'ai pas arreté de dire des conneries
Pitdule

Citation : j suis ingé son j ai bosser avec les 2B3 et les L5 moi
N'empeche que lui... il doit avoir de quoi payer son loyer !!
Anonyme

Citation : Tu bosses chez Lexicon ??
Nan chez leurs concurent direct K****
Citation :
N'empeche que lui... il doit avoir de quoi payer son loyer !!
C'est clair j arrive a payer mon loyer !!!
Anonyme

Mais je suis un peu ce qui se raconte sur les forums,
je vais voir plus concrètement sur les sites d'informatique musicale.
Ca rentre tout dou au fur et à mesure.
C'est à dire que pour l'instant le matériel que j'ai, c'est pas grand chose.
Pas de Carte son, pu de casque, Cubase pas très licite, pas très fiable non plus,
un ptit logiciel de Boucle, mon micro cabossé, mon bébé console,
c'est à peu près tout. C'est déjà ca tout de mème.
Comme reverb je fais avec celle de Cubase/cakewalk/hyperprism.
Je sais pas les paramétrer, tous ces pout-pout, ces petites aiguilles partout !
Ca me donne des boutons !
Pitdule

Citation : leurs concurent direct K****
Je vois pas de qui tu parles...
Direct... tu es sur ?
Pitdule

Citation : Je sais pas les paramétrer, tous ces pout-pout
Ben... faut que tu trouves un tripoteur de pout-pout !
Anonyme

Citation : Pas de Carte son, pu de casque, Cubase pas très licite, pas très fiable non plus,
un ptit logiciel de Boucle, mon micro cabossé, mon bébé console,
c'est à peu près tout. C'est déjà ca tout de mème.
Ben cubase sans carte son ca sert a rien
Le logiciel de boucle non plus !!!!
Micro cabossé ca arrive c'est fait pour les SM !!!
Ton bébé console , pour y brancher ton micro , mais tu l'enregistre ur koi ton mix ???
Et tu veux mixer quoi avec ta voix !!!!
C'est pour faire quoi ?
Anonyme

C'est presque aussi bète & stérile que tout à l'heure.
Pitdule

Citation : C'est pour faire quoi ?
Oui, tiens, alors ???
Anonyme

Citation : Direct... tu es sur ?
PAs loin ou leur distributeur officiel si tu veux !!!
Bref ne nous etalon pas.
Citation : Ben... faut que tu trouves un tripoteur de pout-pout !
Mais restons serieux et aidons notre prochain !!!
Anonyme

Citation : Ben cubase sans carte son ca sert a rien
Le logiciel de boucle non plus !!!!
Micro cabossé ca arrive c'est fait pour les SM !!!
Ton bébé console , pour y brancher ton micro , mais tu l'enregistre ur koi ton mix ???
Et tu veux mixer quoi avec ta voix !!!!
C'est pour faire quoi ?
Desolé j suis nul a l'ecrit !!!
Mais tu peut y repondre ya rien de bete ni sterile dans mes question , j essaye juste de taider
Anonyme

Pitdule

Citation : distributeur officiel
Ca commence par un "S" et ca finit par un "V" ??
Opooly

je crois qu'elle parle de çà:
Citation : Et pour EQ, compresseur, et effet ta de tres bonne reverb en soft
Mais les meilleurs que j connaissent j ai pas de l droit d'en parler sur AF
Dans l'autre citation, il n'y a pas d'imparfait.
Maintenant pourquoi elle dit çà, je sais pas.
Pitdule

Ben non.
bessinnox

bessinnox

Citation : Pourquoi tu passes du présent à l'imparfait ?
C'est presque aussi bète & stérile que tout à l'heure.
- < Liste des sujets
- Charte