Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à transistors

Une "préampli à lampe" Soft ?

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Une "préampli à lampe" Soft ?
Bonjour,

Je me demandais si un pré-ampli de qualité pouvait se trouver sous forme de Soft ?

Après tout, on trouve bien de "bons" amplis pour guitare sous forme de logiciel,
pourquoi pas un "pré-ampli à lampe"...

Merci à l'avance.
égérie.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : mon sm sur en ligne avec les preamp du dps 12 c'etais pas top



Je suis loin, très loin d'etre fan des consoles Behringer mais elle, au moins, elle ont de vrais pré-amplis micros (même si ca souffle comme à St-Lo :mdr: )
Doucement Pitdule, je suis une toute débutante ! :??:

Je me porte pas mal comme ca pour l'enregistrement.
Pas de problème de pré-amplification c'est vrai.

Ca se corse pour le rendu. Je voudrais une reverb brillante,
que j'arrive pas à obtenir pour l'instant.
J'ai posé la question sur le forum, on m'a répondu de miser sur le matériel
en entrée, à savoir un pré-ampli pour réchauffer le son, un compresseur/limiteur,
& jouer sur l'EQ.

Voilà pourquoi je continu de me renseigner dans ce sens...

Ve ma reverb brillante ! :(

Citation : Je suis loin, très loin d'etre fan des consoles Behringer mais elle, au moins, elle ont de vrais pré-amplis micros (même si ca souffle comme à St-Lo )



:bravo:



Citation : Ca se corse pour le rendu. Je voudrais une reverb brillante,
que j'arrive pas à obtenir pour l'instant.
J'ai posé la question sur le forum, on m'a répondu de miser sur le matériel
en entrée, à savoir un pré-ampli pour réchauffer le son, un compresseur/limiteur,
& jouer sur l'EQ.




Dire ca une debutante c'est deja vache j trouve !!!!

Citation : Doucement


:oops: :oops: sorry !

Essaie déjà d'utiliser à 150% ce que tu as ! :clin:
La débauche de matos, ca ne sert pas forcement la créativité... :non:

Citation : Dire ca une debutante c'est deja vache j trouve



Non... ca fait... "pro" :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Non... ca fait... "pro"




:bravo:


Oui grave , ca fait genre Oh t'est nouvel sur le forum , moi j suis ingé son j ai bosser avec les 2B3 et les L5 moi j suis un mek qui cartonne :mdr:
Et pour EQ, compresseur, et effet ta de tres bonne reverb en soft



Mais les meilleurs que j connaissent j ai pas de l droit d'en parler sur AF :8O:

Citation : j ai pas de l droit d'en parler sur AF



Tu bosses chez Lexicon ?? :8)

Citation : Les rencontre d'af c'est dans le pub d'habitude



MDR :bravo:

Pourquoi suis je devenu soudainement interessant ??? j'ai pas arreté de dire des conneries

Citation : j suis ingé son j ai bosser avec les 2B3 et les L5 moi


N'empeche que lui... il doit avoir de quoi payer son loyer !! :(((

Citation : Tu bosses chez Lexicon ??




Nan chez leurs concurent direct K****



Citation :
N'empeche que lui... il doit avoir de quoi payer son loyer !!



C'est clair j arrive a payer mon loyer !!! :mdr:
Sourire... Une vrai débutante pourtant !

Mais je suis un peu ce qui se raconte sur les forums,
je vais voir plus concrètement sur les sites d'informatique musicale.
Ca rentre tout dou au fur et à mesure.

C'est à dire que pour l'instant le matériel que j'ai, c'est pas grand chose.
Pas de Carte son, pu de casque, Cubase pas très licite, pas très fiable non plus,
un ptit logiciel de Boucle, mon micro cabossé, mon bébé console,
c'est à peu près tout. C'est déjà ca tout de mème.

Comme reverb je fais avec celle de Cubase/cakewalk/hyperprism.
Je sais pas les paramétrer, tous ces pout-pout, ces petites aiguilles partout !
Ca me donne des boutons ! :oo:

Citation : leurs concurent direct K****



Je vois pas de qui tu parles... :oops:
Direct... tu es sur ?

Citation : Je sais pas les paramétrer, tous ces pout-pout


Ben... faut que tu trouves un tripoteur de pout-pout ! :mdr: :mdr:

Citation : Pas de Carte son, pu de casque, Cubase pas très licite, pas très fiable non plus,
un ptit logiciel de Boucle, mon micro cabossé, mon bébé console,
c'est à peu près tout. C'est déjà ca tout de mème.



Ben cubase sans carte son ca sert a rien :oo:
Le logiciel de boucle non plus !!!!
Micro cabossé ca arrive c'est fait pour les SM !!!
Ton bébé console , pour y brancher ton micro , mais tu l'enregistre ur koi ton mix ???
Et tu veux mixer quoi avec ta voix !!!!


C'est pour faire quoi ?
Pourquoi tu passes du présent à l'imparfait ?

C'est presque aussi bète & stérile que tout à l'heure. :non:

Citation : C'est pour faire quoi ?



Oui, tiens, alors ??? :???:

Citation : Direct... tu es sur ?



PAs loin ou leur distributeur officiel si tu veux !!!
Bref ne nous etalon pas.


:oops:


Citation : Ben... faut que tu trouves un tripoteur de pout-pout !


:mdr:


Mais restons serieux et aidons notre prochain !!!

Citation : Ben cubase sans carte son ca sert a rien
Le logiciel de boucle non plus !!!!
Micro cabossé ca arrive c'est fait pour les SM !!!
Ton bébé console , pour y brancher ton micro , mais tu l'enregistre ur koi ton mix ???
Et tu veux mixer quoi avec ta voix !!!!


C'est pour faire quoi ?




Desolé j suis nul a l'ecrit !!!


Mais tu peut y repondre ya rien de bete ni sterile dans mes question , j essaye juste de taider
Sinon pour en revenir a la question posee au debut : il en existe ou pas des preamplis a lampe soft ou pas? et si oui des noms!

Citation : distributeur officiel



Ca commence par un "S" et ca finit par un "V" ?? :mdr:
Bonsoir,
je crois qu'elle parle de çà:

Citation : Et pour EQ, compresseur, et effet ta de tres bonne reverb en soft


Mais les meilleurs que j connaissent j ai pas de l droit d'en parler sur AF


Dans l'autre citation, il n'y a pas d'imparfait.

Maintenant pourquoi elle dit çà, je sais pas.
Patnumber11 > Faut suivre... :clin:
Ben non.
Ben clairement non et ça a déjà été dit il me semble histoire dimpedance etc etc...

Citation : Pourquoi tu passes du présent à l'imparfait ?

C'est presque aussi bète & stérile que tout à l'heure.



:???: a qui elle parle :?: