Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à transistors

Une "préampli à lampe" Soft ?

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 1 785 vues
  • 1 follower
Une "préampli à lampe" Soft ?
Bonjour,

Je me demandais si un pré-ampli de qualité pouvait se trouver sous forme de Soft ?

Après tout, on trouve bien de "bons" amplis pour guitare sous forme de logiciel,
pourquoi pas un "pré-ampli à lampe"...

Merci à l'avance.
égérie.
Afficher le sujet de la discussion
Merci godin !
y en a qui suivent !! :bravo:

Citation : Sinon pour en revenir a la question posee au debut : il en existe ou pas des preamplis a lampe soft ou pas? et si oui des noms!



On a deja dis non !!!



Citation :
Dans l'autre citation, il n'y a pas d'imparfait.

Maintenant pourquoi elle dit çà, je sais pas




Merci de me defendre , j sais pas pas c'est quoi de l'imparafit :mdr:
Je réécoute le maigre résultat après, ailleurs !

La carte son ca viendra, chaque chose en son temps, en son budget aussi.

C'est pas pour faire d'album, pas pour faire de maquette.

C'est tout que pour moi !
J'ai envie de faire de la musique.
Je trouve que l'informatique musicale ca ouvre une autre dimension pour le chant,
le fait de pouvoir s'enregistrer, ca permet de se rendre compte des erreures,
de progresser, les Effets, c'est le coté ludique, jolie, le ptit plus,
ca permet d'autre part de poser ce qui te passe dans la tète aussi, une mélodie...
D'ètre un peu créatif.
Le reste, c'est parce que j'aime bien faire des ambiences, des ptits beats,
pourquoi pas assembler l'ensemble après, les ambiences & les lignes de chant.

Voilà, une débutante dilettante ! ( Tout en rime ce soir. )
Euh... je mixe pas. Ma console je m'en sers comme pré-ampli, c'est tout.

Chiant avec vos histoires de distributeur ! C'est dans les Pubs qu'on parle de ca !
Aide ton prochain oui, plus intéressant ca déjà ! :clin:
De la MAO sans carte son , jamais entendu parler :oo:


Et sinon pour le reecouter comment tu fais tu enregistre sur koi !!!! :???:

Citation : J'ai envie de faire de la musique.


Noble quête !! :aime:

Bon courage, en tout cas ! :bravo:
J'vous quitte, bonne nuit les AFiens !

Citation : Euh... je mixe pas. Ma console je m'en sers comme pré-ampli, c'est tout.




Le resultat c'est un mix , maos bref ca c pas interressant pour le moment
Maurepreeeez c'est pas à toi que je parle quand je dis bète & stérile !
Toi je t'aime bien, tout ce que tu racontes m'intéresses, Pitdule aussi...

( J'aime bien ce que tu dis. Je nuance un peu tout de mème... )

C'est à l'autre, godin !

Citation : Maurepreeeez c'est pas à toi que je parle quand je dis bète & stérile !
Toi je t'aime bien, tout ce que tu racontes m'intéresses, Pitdule aussi...

( J'aime bien ce que tu dis. Je nuance un peu tout de mème... )

C'est à l'autre, godin !



OK ben repond a ca ou enregsitre tu le resulta pour te reecouter ?
Salut à tous je m'incruste mais ça m'intéresse pouvez-vous lire mon annonce moi c'est pour de la scène et à peu près les mêmes interrogation que la demoiselle. Je suis nullos en technique. Scuzez pour l'incrust.
J'ai un budget de 1800 frs (270 euros). J'ai essayé le beta 58 shure que j'ai trouvé bien meilleur que mon seinheiser 835 pour le grave en proximité ! C'est uniquement pour de la petite scène puisque j'ai une petite sono au bout (console amplifiée emx 660 yamaha 2 x 300 watts). Pour le style c'est du chicago blues et je recherche un grain rond et chaud (ma voix et très claire). J'allais acheter le beta quand on m'a parlé de préampli et compresseur.
Pour le contexte (pas d'enregistrement) que me conseillez-vous ??? merci.

J'ai une entrée auxiliaire in pour les effets !!!
J'enregistre pas, je maile...

Après je réécoute ailleurs sur un ordi qui dispose d'une Bonne carte son,
& qui est relié à une Bonne chaine.

Pour résumer, pas de pré-ampli Soft, d'accord, mais pas la peine d'investir
là dedans non plus, c'est bien ca ?

Citation : C'est à l'autre, godin !



ouah l'autre hé t'as pas d'humour ???? et au fait il est où l'imparfait ???
Ca fait pas grand chose ton Budget !

Faudrait investir plus si tu louches sur l'ampli-compresseur,
si tu comptes en plus ré-acheter un micro !!!
Si, c'était très drole. :oo:

Citation : Après je réécoute ailleurs sur un ordi qui dispose d'une Bonne carte son,
& qui est relié à une Bonne chaine.




OK bon jy comprend rien , j vais vous laisser
Désolé ce sont des résidu de l'armée,ça attaque grave le bromure....
Bien, j'ai pas récolté de solution magique, mais j'ai eu ma réponse au moins.

Merci pour voter contribution les gars.
Disons que c'est au choix ; si un préamp / compresseur améliore le 835 actuel je le garde !
C'est la question du budget qui va trancher.

Un bon pré-ampli Compresseur/limiteur, au dessus de ton budget.
Merci quand même... Bonne nuit
Salut,

"Salut" :mdr: :bravo:, dans ton budget il y a un très bon "préampli-compresseur-eq" le TFPRO P3 avec le fameux son Joemeek à 222 EUR (via site allemand, http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P3_Recording_Channel_EN.htm) pour le prix t'as rien qui fait préamp et compresseur avec cette qualité, alors bien sûr il ya mieux mais en tout cas tu regretteras rien avec celui-ci (pour plus d'infos on en a déjà pas mal discuté dans le forum, tape une petite recherche et tu trouveras plus d'infos techniques).





Sinon si tu mises un peu plus il y a un pack micro TFPRO JM27 + préamp TFPRO P3 qui à l'air intéressant à 322 EUR pour les deux.



https://www.tfpro.com/retail_store/index.php

A toi de voir, A+