Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sert à quoi un préamp pour un micro ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca sert à quoi un préamp pour un micro ?
Salut à tous,

Excusez ma question qui pourra paraître stupide (chuis nouveau dans l'enregistrement voix, j'ai toujours enregistré que des synthés... :P: ), mais... ça sert à quoi un préamp pour un micro ? Est-ce que mon chanteur aura une plus belle voix si je mets un préamp derrière son SM58 ? :bravo: (Pour l'instant, et depuis toujours, il rentre directement dans ma petite table Phonic.)

Merci.
2
Ta petite table phonic possède ses propres préamps micros. Tu gagneras en qualité si tu utilises un preamp micro dédié.

Citation : Est-ce que mon chanteur aura une plus belle voix


Non tu entendras mieux ses défauts :lol:
3
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça sert ? (Au niveau son, qu'est-ce que ça changera, à part de me dire que le préamp est de meilleure qualité que ceux de ma table phonic) ?
4
Salut !

Un préamp est un transformateur electrique qui va "réhausser" les quelques milli Volts qui sortes de ton micro, pour les ramener au 10éme ou 100éme de volt, tension à laquelle travaille une table de mix (niveau ligne).
Maintenant, il y en a de + ou - bon & surtout différentes technologie qui ont chacune leur couleur. Il y a les préampli "op" (tables de mix en général), ce sont de petit composants ressemblant à de petites puces. Les tranformateurs réel (Jensen pour ne citer qu'eux) en classe A, B ou AB, etc... Et les lampes.
5
Merci pour ces informations. Mais je ne comprends toujours pas. Est-ce qu'il faut que j'achète un préamp pour enregistrer mon chanteur avec son micro SM58, ou bien est-ce que ça ne changera rien par rapport au préamp de la table ? (niveau son, je veux dire)
6
Ben ça dépend de la qualité des préamp de ta table & de ceux que tu veux acheter.
Vu ta table (Phonic) c sûr que tu vas y gagner en changeant, mais vers quoi veux tu te diriger ?
7
Je ne sais pas vers quoi me diriger, justement, je n'y connais rien en préamp. L'idée est de pouvoir enregistrer des voix (je vais gagner quoi, du grain, du souffle, de la définition, de la dynamique ?).
8
De tout ça (sauf du souffle.... lol)
9
Oui meme un ptit preamp pas cher ettu sentira la difference.


Meme moi qui suis sourd je l'entend :8)
10
PResonus Blue TUbe 230€ port compris chez thomman

C'est bien, pas cher, bon son..

T'as qu'à lire les multitudes d'infos ici dessus pour t'en faire une idée

The Monz, Toulouse