Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2003 à 17:03:20Ca sert à quoi un préamp pour un micro ?
Salut à tous,
Excusez ma question qui pourra paraître stupide (chuis nouveau dans l'enregistrement voix, j'ai toujours enregistré que des synthés... ), mais... ça sert à quoi un préamp pour un micro ? Est-ce que mon chanteur aura une plus belle voix si je mets un préamp derrière son SM58 ? (Pour l'instant, et depuis toujours, il rentre directement dans ma petite table Phonic.)
Merci.
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 18/07/2003 à 17:07:53
Ta petite table phonic possède ses propres préamps micros. Tu gagneras en qualité si tu utilises un preamp micro dédié.
Citation : Est-ce que mon chanteur aura une plus belle voix
Non tu entendras mieux ses défauts
0
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/07/2003 à 17:37:07
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça sert ? (Au niveau son, qu'est-ce que ça changera, à part de me dire que le préamp est de meilleure qualité que ceux de ma table phonic) ?
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/07/2003 à 00:32:44
Salut !
Un préamp est un transformateur electrique qui va "réhausser" les quelques milli Volts qui sortes de ton micro, pour les ramener au 10éme ou 100éme de volt, tension à laquelle travaille une table de mix (niveau ligne).
Maintenant, il y en a de + ou - bon & surtout différentes technologie qui ont chacune leur couleur. Il y a les préampli "op" (tables de mix en général), ce sont de petit composants ressemblant à de petites puces. Les tranformateurs réel (Jensen pour ne citer qu'eux) en classe A, B ou AB, etc... Et les lampes.
0
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/07/2003 à 12:08:11
Merci pour ces informations. Mais je ne comprends toujours pas. Est-ce qu'il faut que j'achète un préamp pour enregistrer mon chanteur avec son micro SM58, ou bien est-ce que ça ne changera rien par rapport au préamp de la table ? (niveau son, je veux dire)
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/07/2003 à 13:09:14
Ben ça dépend de la qualité des préamp de ta table & de ceux que tu veux acheter.
Vu ta table (Phonic) c sûr que tu vas y gagner en changeant, mais vers quoi veux tu te diriger ?
0
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/07/2003 à 14:20:56
Je ne sais pas vers quoi me diriger, justement, je n'y connais rien en préamp. L'idée est de pouvoir enregistrer des voix (je vais gagner quoi, du grain, du souffle, de la définition, de la dynamique ?).
0
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 23/07/2003 à 14:25:46
De tout ça (sauf du souffle.... lol)
0
Anonyme
521397
9Posté le 23/07/2003 à 14:34:16
Oui meme un ptit preamp pas cher ettu sentira la difference.