Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche outsider.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 569 vues
  • 1 follower
1 Cherche outsider.
Salut,
En faisant un tour dans le guide matos de Recording, et cherchant un préampli, j'ai trouvé quelques références que je ne connaissais pas et qui semblent intéressantes.
Par contre j'ai pas trouvé trop d'avis ou d'utilisateur sur le forum.
Quelqu'un a t'il une idée sur ce matos :?: :?:
1)LA Audio MLX20
2)RME Audio QuadMic
3)SPL Track ONE.
4)FOCUSRITE TRAKMASTER

Et en + si vous avez des conseils pour choisir :bravo:

Fluch

2
En fait, je cherche un préamp(stéréo de préférence) dans les 300€+-, pour enregitrer un sax en solo sur des pièces de zique contemporaine et de jazz.
Je ne veus pas que le préamp colore trop le son .
Je rajouterai à la liste:
-MINDPRINT:Di-port
-Symetrix: 302
-M-AUDIO: DMP 3
:clin: merci du coup de main.
A+

Fluch

3
:?: :?: :?: :?: :?:
Personne n'a de tuyaux :?: :?:
:8O:

Fluch

4
Les p'tits Summit Audio ! 1/2 racks, abordables budgétairement et efficace, ... avec une jolie couleur en prime. Sur ceux que j'ai entendu ---> rapidemment :

LA AUdio MLX20 : manque évident de gain et dynamique. LA Audio est pourtant un constructeur sérieux. Ils conçoivent des petites boites/accessoires indispensables à tout studio ou sonorisateur, mais pour les préamplis, c'est pas dans ce domaine qu'ils excellent !
MindPrint Envoice: mou et compresseur affreux. beaucoup de bruits (surtout au lancement) pour finalement un produit bien ordinaire, typé (grain sonore) oui, mais pas transcendant du tout !
Symetrix 302 : double préampli sérieux. pour ceux qui aiment le bas très musclé : s'abstenir. (ex bas avec beaucoup + de corps : Summit audio les 1/2 racks)
Focusrite TrackMaster : mou, pas du tout naturel, comment dire ... rendu sonore déstabilisant ! pas mon choix celui-là :non:

Caca In -> Caca Out

5
Merci beaucoup pour ces réponses qui éclairent pas mal ma lanterne :bravo:
En fait, tous ces choix précités, sont pour éssayer de trouver une alternative(qui me convienne) au Bluetube et autre Joemeek.
Au fait, en parlant d'eux, est-ce que ce serait judicieux un Joemeek
pour ce genre de prises(cf plus haut) :?:
Et encore merci pour les tuyaux, ou plutôt les "transistors" :lol: !

Fluch

6
JoeMeek :aime: : c'est une couleur bien particulière : on aime ou pas. Le medium est caractéristique. Tu ne parles que de préamplis, mais la majorité des produits JoeMeek sont conçus avec compresseur : et ces derniers sont d'une efficacité redoutable.

Caca In -> Caca Out

7
J'avais bien noté en parcourant le forum des préamps Fmarine, que tu étais
fan de Joemeek :clin:
Je n'ai pas la possibilité immédiate de tester de visu ce matériel(province: pas très fourni dans mon coin), donc, je ne peus que me fier à des avis d'utilisateurs. :P:
En ce qui concerne les compresseurs, cela va aussi dans le sens des prises que je cherche à faire: le rendu le + acoustique et naturel possible. Donc je n'ai pas pensé à cet outil là(limité aussi de + par mon niveau de connaissance du matos et leur utilisation).
J'ai pas mal de pôtes technos dans de bonnes boites, mais eux, ils ne connaissent que AVALON, MILLENIA & CO!:8O: : Pas dans mon budget! :(((

Alors, Joemeek:Bien pour mes ambitions :?:

Fluch

8
JoeMeek pour le maximum de transparence : non.... si tu cherches le max de transparence : c'est chez Lafont qu'il faut regarder, mais c'est 1000 euros le préampli compresseur ... mais quel son ! et là pour le coup : du gain : tu en as.

Tu me parles de compression : un bon compresseur, bien choisi pour ta prise, bien utilisé : il n'y a aucune raison pour que celui-ci ne soit pas transparent.

Caca In -> Caca Out

9
Il est vrai qu'en dehors des dossier AF sur la compression, mon expérience pratique sur le sujet se borne à quelques bidouillages avec des des plugs!
Quoi qu'il en soit, j'essaye aussi de trouver du matériel convenable(en terme de rapport qualité/prix) et cohérent avec celui que j'ai déjà. Mais c'est évident pour moi que c'est pour faire des maquettes à la maison, le but est la réalisation définitive en studio avec des professionnels et du matos performant(si le projet en vaut la peine!).
Mais c'est quand même vraiment sympa de pouvoir bosser à la maison avec du matos bien choisi et somme toute éfficace :)
Et c'est vrai que la qualité a un prix, et que si l'on veut être exigeant, il faut s'en donner les moyens!
En tout cas, merci pour les conseils et les pistes à suivres. :bravo:

Par contre, je n'arrive toujours pas à trouver un distributeur de SUMMIT AUDIO.

Fluch

10
Voici les coordonnées :

M2M BELGIQUE
bd de Fontaine 11 - 6000 CHARLEROI - BELGIQUE
Tel: 0032 (0)71 20 49 36 - Fax: 0032 (0)71 20 49 38
Heures d'ouverture: 8h - 12h et 13h - 16h

M2M FRANCE
rue Vivienne 33 - 75002 PARIS - FRANCE
www.m2mpro.com- m2m@m2mpro.com

Caca In -> Caca Out