Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Presonus TubePre ou Presonus BlueTube ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ? Presonus TubePre ou Presonus BlueTube ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un préamp mic pour donner bcp de chaleur à ma voix et je pense aux produits de Presonus.
Sachant que j'ai besoin que d'un préamp pour 1 mic, puis-je prendre le tubepre ?
Est-il aussi bon que le BlueTube d'après les nombreux post sur ce site ?
Merci de votre aide.
D'autant que la différence de prix est plus qu'importante...
@+
2
Personne ne peut m'aider pour mon choix ?
:((
3
Je me tate moi aussi, et j'ai été regardé le Bluetube : d'après ce que j'ai compris ( reprennez moi si j'ai faut ), la grande différence réside dans le fait que sur le bluetube, tu as deux I/O --> tu peux donc enregistrer par ex ta guitare en même temps que ta voix. Le tupe pre n'a lui qu'une entrée.

D'après ce que j'ai vu, la qualité de ces 2 pdts se valent...
4
Effectivement, moi je ne cherche d'une seule entrée, uniquement pour mon mic StudioProject + alim Ph.
En revanche, la coloration d'un tube est primordiale dans mon choix entre ces 2 appareils.
Eventuellement peut être un FatMan2 ??? Est-ce vraiment mieux au niveau son, mis à part la partie compresseur ???
merci pour vos posts..
@+
5
En me balladant sur différents post, j'ai cru comprendre que la lampe sur les préampli d'entrée de gamme étaient plutot un concept marketing pour faiore vendre...mais bon, je n'ai rien vu sur le Fatman2...d'autres part, beaucoup j'ai n'ai pas vu une seule véritable mauvaise critique sur le bluetube bien qu'il y ait une lampe.

Tu peux me dire ce que c'est qu'une alim phantom ? c'est genre un transfo à brancher sur une prise electrique ??
6
Salut Zorrro

une alimentation phantom sert a alimenter un micro statique (les gros qui coutent cher)
pour qu'il fonctionne.
C'est en fait une tension de 48V environs appliquée entre a masse et chaque conducteur.

+

7
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi concrètement : un cable supplémentaire, une pile à mettre dans le micro, ou alors c'est complètement transparent pour l'utilisateur ( s'cuzez moi pour mon inculture :oops: ) ???
8
Certains micros peuvent se faire alimenter (alim phantom ttoujours) par une pile.
Sinon, c'est la table de mix (ou le préamp dedié) qui fournit cette alim. Il n'y a pas besoin de cable supplementaire, la tension de 48V circule dans ton cable XLR

+
:)

9
Je te conseille quand même d'essayer le VTB1 de StudioProject avant d'acheter ton Presonus... meilleur à mon goût :clin:
10
Up