? Presonus TubePre ou Presonus BlueTube ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 992 vues
- 2 followers
Philou67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 23:47? Presonus TubePre ou Presonus BlueTube ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un préamp mic pour donner bcp de chaleur à ma voix et je pense aux produits de Presonus.
Sachant que j'ai besoin que d'un préamp pour 1 mic, puis-je prendre le tubepre ?
Est-il aussi bon que le BlueTube d'après les nombreux post sur ce site ?
Merci de votre aide.
D'autant que la différence de prix est plus qu'importante...
@+
Je souhaite acheter un préamp mic pour donner bcp de chaleur à ma voix et je pense aux produits de Presonus.
Sachant que j'ai besoin que d'un préamp pour 1 mic, puis-je prendre le tubepre ?
Est-il aussi bon que le BlueTube d'après les nombreux post sur ce site ?
Merci de votre aide.
D'autant que la différence de prix est plus qu'importante...
@+
Signaler
Philou67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 09:18
Personne ne peut m'aider pour mon choix ?

Signaler
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 11:08
Je me tate moi aussi, et j'ai été regardé le Bluetube : d'après ce que j'ai compris ( reprennez moi si j'ai faut ), la grande différence réside dans le fait que sur le bluetube, tu as deux I/O --> tu peux donc enregistrer par ex ta guitare en même temps que ta voix. Le tupe pre n'a lui qu'une entrée.
D'après ce que j'ai vu, la qualité de ces 2 pdts se valent...
D'après ce que j'ai vu, la qualité de ces 2 pdts se valent...
Signaler
Philou67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 14:11
Effectivement, moi je ne cherche d'une seule entrée, uniquement pour mon mic StudioProject + alim Ph.
En revanche, la coloration d'un tube est primordiale dans mon choix entre ces 2 appareils.
Eventuellement peut être un FatMan2 ??? Est-ce vraiment mieux au niveau son, mis à part la partie compresseur ???
merci pour vos posts..
@+
En revanche, la coloration d'un tube est primordiale dans mon choix entre ces 2 appareils.
Eventuellement peut être un FatMan2 ??? Est-ce vraiment mieux au niveau son, mis à part la partie compresseur ???
merci pour vos posts..
@+
Signaler
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 16:15
En me balladant sur différents post, j'ai cru comprendre que la lampe sur les préampli d'entrée de gamme étaient plutot un concept marketing pour faiore vendre...mais bon, je n'ai rien vu sur le Fatman2...d'autres part, beaucoup j'ai n'ai pas vu une seule véritable mauvaise critique sur le bluetube bien qu'il y ait une lampe.
Tu peux me dire ce que c'est qu'une alim phantom ? c'est genre un transfo à brancher sur une prise electrique ??
Tu peux me dire ce que c'est qu'une alim phantom ? c'est genre un transfo à brancher sur une prise electrique ??
Signaler
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 16:20
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 16:23
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi concrètement : un cable supplémentaire, une pile à mettre dans le micro, ou alors c'est complètement transparent pour l'utilisateur ( s'cuzez moi pour mon inculture
) ???
Signaler
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 17:04
Newcas
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2003 à 17:36
Je te conseille quand même d'essayer le VTB1 de StudioProject avant d'acheter ton Presonus... meilleur à mon goût 
Signaler
Philou67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
14 Aout 2003 à 11:53
Up
Signaler
Newcas
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Aout 2003 à 12:06
Comment ça up ??
au fait, essaye aussi le Samson C-Valve : pour le prix (genre 150€ !!), c'est étonnant.
au fait, essaye aussi le Samson C-Valve : pour le prix (genre 150€ !!), c'est étonnant.
Signaler
Philou67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2003 à 00:04
Up!
c simplement pour faire remonter le post dans le forum...
histoire de...
merci pour vos réponses en tt cas !

c simplement pour faire remonter le post dans le forum...
histoire de...
merci pour vos réponses en tt cas !
Signaler
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2008 à 00:22
Up
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte