Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 16:30:28Préampli voix,spl gold mike et autre.
, je cherche un préampli pour voix (1000 euro max) pour branché sur ma rme multiface, j'en veux pas un avec compresseur,eq...etc, juste le préampli pur et dur,
un gars a donné un avis sur le gold mike et il en disait le plus grand bien, qqun peut il confirmer ou infirmer cet avis?
des propositions sur d'autres préamp dans ce genre? merci
Je possede un gold mike et un 387 dbx
le gold mike a un grain excellent il sonne vraiment bien sur toutes les sources c mon préferés des deux il fait de l'aussi bon boulot que des bécanes 2 fois plus chère...!!!
c en fait un mélange de circuit a transistor & a tubes(ecc83) qui donne un gain de fou: 72dB la dynamique depasse allegrement les 110 dB le rapport signal bruit est
le dbx sonne pour moi un poil moins bien il n'est qu'a lampes(12au7) il a un peu plus de bruit de fond et moins de dynamique mais il a un convertisseur digital de très bonne qualité qui fonctionne a tout les format de 44k à 96k e& de 16 à 24 bit et un dithering et un noise shaping le vu metre est plus precis que celui du gold mike il a un mode analog et 1 digital important pour optimiser le son. sur le dbx on peut régler le gain à l'entrée(45dB) & en sortie(-15 à+15dB).bonne bécane mais je préfère le SPL. a+