Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pré-ampli et micro cohérents

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche pré-ampli et micro cohérents
Salut tout le monde, je vais prochainement acquérir une rme digi 9632, je idspose dèjà de fostex PM1 pour le monitoring (de très bonnes enceintes actives soit dit en passant).

Je recherche un ensemble micro + préampli (1 ou 2 voix) pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques (le pré-ampli doit aussi disposer d'une entrée instrument pour une guitare électrique). J'ai environ 800 euros à disposition pour les deux appareils (merci la prime d'installation pour les jeunes profs dans l'académie de Versailles :bravo: )

Que me conseillez-vous ?
2
Personne ?
3
A vot' bon coeur messieurs dames, je vous l'fais à pô cher mon post !
4
UN BLUE TUBE DE PRESONUS dans les 300€...2 canaux de preampli avec entree guitare ou micro au choix par canal ...hybride lampe + semiconducteurs

un studio project TB1 pour le micro.... a lampe ....beau grain assez chaud / dans les 430 € ... si tu rajoutes un antipop correct te voila dans tes 800€
5
Merci bien, pourquoi le blue tube et pas le tube pre par exemple ?
6
Je sais pas moi.... un bluetube = 2 canaux = 300€
2 tube pre= 400€ pour avoir 2 canaux !!!!

sinon le Tube Pre est super (en plus il a le coupe grave que n'a pas le Blue Tube) ...mais si tu veux faire guitare + voix en meme temps il te faut 2 canaux non???
7
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
c'est clur, t'as raison mais je ferai très peu les deux en m^me temps en fait (je n'ai qu'un micro pour l'instant), alors en terme de qualité pure, le tube pre est-il meilleur que le bluetube ?
8
Oui un petit chouia meilleur...sinon le VTB1 Studio project est pas mal avec son look .... different dirons nous .....
9
...euh, juste une p'tite question par rapport à ça : je viens d'acquérir le Blue tube, avec 2 sorties types jack. Or, sur ma carte son Audiophile 24/96, j'ai qu'une entrée type RCA pour aller sur les enceintes. Comment faut faire pour brancher mes 2 sortie préamp sur ma carte audio ??? est ce que c'est le cable qui doit comporter d'un coté 2 jacks et de l'autre 2 sorties RCA ?
10
Ton audiphile elle entre et sort en RCA (2 in/2 out ????)
ben oui il te faut une cable double jack double RCA ....pour rentrer les sorties du blue tube dedans