Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con sur l'enregistrement d'une basse.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con sur l'enregistrement d'une basse.
J'ai une basse que je veux enregistrer en Direct...
j'ai un preampli avec une entrée XLR micro/ligne.

Si je veux brancher ma basse sur mon preampli, faut-il passer par une boite de direct ou puis-je brancher directement ma basse sur le preamp ????

Merci de votre aide !

Loran
2
C' est quoi exactement ton preamp et ta direct box ?
3
Le preamp est un TC Gold Channel
j'ai juste une p'tite DI Behri en dépanage !
4
Salut !

Ton schéma doit donc étre : Basse :fleche: DI :fleche: préamp. :clin:
5
En fait tout dépend de ta basse, c est de l ectronique active ou passive?? si active : alors oui passe par ta DI, si passive, rentre directement dans le preamp
6
Line = asymétrique (branchement direct basse => Préamp, avec ajustement de l'impédence)
XLR = symétrique (branchement basse > DI (beurk pour Behring...) > préamp)

... si bien que tu peut faire les deux!

A mon avis, le son sera meilleur dans la première solution...
7
Il me semblait bien que je devais brancher la basse sur l'entrée ligne... dans ce cas le preamp sert-il de DI ?

J'ai également essayé de brancher la basse sur un Presonus Bluetube qui a aussi une entrée ligne... ça semblait fonctionner correctement !


PS : la Basse est active
8
Si la basse est active, alors en effet, c est mieux de la faire rentrer dans une entrée ligne, et le preamp se charge de remettre l'impédance comme il faut
9
Merci....

Je vais demander à mon bassiste de passer avec sa basse !
Je vais tester avec le Gold Channel...l'avantage c'est que je peux légèrement equaliser et compresser !
10
Bah c est du tres bon matos le gold channel, normalement ca devrait plutot tres bien le faire! :bravo2: