Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si son cable est balanced ou unbalanced.(symetrique ou asymetrique.?)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si son cable est balanced ou unbalanced.(symetrique ou asymetrique.?)
Salut

Je suppose que balanced et unbalanced corerspondent a symetrique et asymetrque..

mon ampli (tl5050) a une sortie symetrique, ma carte son a une entrée symetrique (en cinch)...Donc je dois relier ces deux avec un cable symetrique pour mettre sur la config en enregistrement +4db......

Si j'ai un cable sous la main, ignorant comme je suis, comment je sais qu'il est symetrique ou asymetrique..?

existe t-il des cables format jack 6.5 --------cinch ?...ou un bete adaptateur 6.5--cinch fait l'affaire (c'est ce que je fais pour l'instant mais ca se trouve je perds du son...)

merci! :oops:

ec123
sur un de mes jacks il y a marqué coaxial audio cable....alors?
2
Symétrique en cinch?????
3
Ben la RME 9632 ....

Citation : Balanced* stereo analog in- and output, 192 kHz/24 bit, > 110 dB SNR





est ce que qq peut regarder la..http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm et me dire comment je dois me debrouiller avec la fenetre "Hammerfall DSP settings"..


la ou il y a inout level, output level, avec a chaque fois "lo gain, +4dbU, -10dbV, hi gain"

je m'en sors pas!

merci!!
4
Bon je dois dire des conneries, symetrique en cinh c'est pas possible..

mais comment ca se fait que les entrées et sorties sont en cinch (rouge et blanc) et qu'il y a marque Balanced* stereo analog in- and output, 192 kHz/24 bit, > 110 dB SNR

??

ec123
5
Salut à toi!

Il me semble qu'un sujet de ce genre a couru sur le forum de la multiface.

En bref, pour des connexions asymétriques, c'est -10dbV et en symétrique c'est +4dBu.

Voilou.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Et c'est sur,en RCA ou tu peux pas avoir une liaison symetrique puisque ya que 2 fils.masse et point chaud.sur une liason symetrique ya 3.masse, point chaud(point G chez les femmes ;-) et point froid
7
Existe t-il des cables format jack 6.5 --------cinch ?...


NON NON NON
8
Sur un de mes jacks il y a marqué coaxial audio cable....alors?

c'est pas par hazard un cable pour l'audio numerique ? AES/EBU ???
9
Hello,

un cable symétrique possède 3 contacts. Tu peux véhiculer un signal mono symétrisé sur un jack 6.35 stéréo (pour voir s'il est stéréo compte le nombre de contacts, il doit y en avoir 3).

Par contre, du symétrique en cinch, je confirme que ça n'existe pas. Ce format n'est pas fait pour du 3 contacts. Il doit y avoir un amalgame sur ton ampli entre le format du connecteur et le niveau d'entrée, qui doit pouvoir se switcher en +4dBu. Mais attention, un signal mono véhiculé sur un cinch ne peut en aucun cas être symétrique, si tu as une grande longueur de cable tu risques donc de capter des parasites (c'est quand même le principal avantage d'un signal symétrisé, les parasites ajoutés lors du trajet dans le cable s'annulent à la désymétrisation dans l'ampli)

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
C'est possible si tu as un jack stéréo d'un côté et 2 cinch de l'autre. Est-ce le cas ? Ce serait pour le moins curieux comme choix de connectique de la part du constructeur car les liaisons symétriques se font plus par du jack 6.35 stéréo ou du XLR mais bon...
:|

dbass