Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preamp associer avec un couple d'Oktava mk-012.?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Preamp associer avec un couple d'Oktava mk-012.?
Bonjour à tous !!! :aime: !!!

Je possède un couple de Oktava MK-012 et un préamp T1953 de Béri... :((( ...Donc je voudrais savoir ce que vous proposez de mieux ( pas difficile...)...dans un bugdet jusqu'à 1000 euros environs...Un préamp qui colle avec ces micros...pas mieux qu'eux...pour enregistrer des formations acoustiques en classique ( donc transparence...)...

Voilà voilà ...merci d'avance à tous... :clin:
2
Bijour mon chou,

t'es sûr que tu peux pas t'endeter un chouïa plus?....2000 euros?.....2350 euros?....
tu vois où je veux en venir...les banques,c'est fait pour prêter;les organismes de crédits aussi,à 3% en plus!Qu'ils crachent!
Pour le reste,yé né soui pas compétent pour oune conseil dans les 1000 euros...va voir le druide,ragoutoutou & fmarine.

bizous :bise:

PS:trrrrrrrrrrrrrès bon çà,les oktava!!!!!! :humm:
Your heart is a big box of paints...
3
J'ai recement essayé le twin track pro de chez focusrite qui m'a laissé une bonne impression pour la gamme de prix ...
4
Tu peux m'en dire plus sur le type de son que tu a obtenu ( grave défini ? , pas trop mou ? ) ??????????????????????? merci... :clin:
5
Ben je l'ai testé en magasin avec un TLM103 sur ma povre voix :??:
Je l'ai comparé à un ISA220 (mauvaise idée, quand tu compare avec ce truc tu jettes tout le reste) un SPL track One et un T1953 justement...

Pour le grave, la voix c'est pas le top, mais c'est ca sonne clair sans etre incisif (irritant) et c'et pas mal au niveau dynamique (mais là, le neumann doit y etre pour quelque chose)

Disons que pour le prix, avoir 2 canaux avec un peu de controle dynamique, c'est bien, maintenant, c'est sur que tu peux préférer des préamps seuls si c'est pour de l'ambiance comme par exemple le Valve Classic de chez TL Audio ... J'ai fais des prises avec, c'est terrible !
6
Merci, merci...je vais regarder un peu tout ça...Mais je demande si il est nécessaire d'aller jusqu'à 1000 euros avec ces micros...ou 500-700 euros suffisent... :??: ??? Jusqu'ou la chaîne est cohérente...??? :???:
7
Genre SPL Goldmike 9844...faut-il allez jusqu'au Lafont LP-21 ( :aime: )...est-ce vraiment nécessaire ???? :??:
8
Ben oui ... à 1000 euros, Violapower, tu as ta réponse : LAFONT AUDIO. Tu cherches de la transparence : ---> Lafont ! Il y a quelques posts ou je donne mon avis (à respecter ou pas) et où j'explique ce qui me plait sur cette gamme de préamplis (LP21 / 22).

Caca In -> Caca Out

9

Citation : pour enregistrer des formations acoustiques en classique ( donc transparence...)...



2 symetrix 528 d'occasse

fmarine tu es d'accord ?
10
Oui, budget pas accessif et ça fait le travail. et pour une prise pas trop typé (du coté du préampli), c'est une très bonne solution. Bien vu Newgrp :bravo:

Caca In -> Caca Out