Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli pour du classique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli pour du classique
Je cherche un preampli pour enregistrer surtout du classique avec un couple stereo (des Oktava MC012, suivant les bons conseils d'AF :aime: ).

Donc a priori transparent. Mais derriere je rentre sur une Audiophile 2496 qui a la reputation d'etre froide. Alors un peu de rechauffement peut-etre ? (Question annexe de benet : un preampli a lampes, le "taux" de rechauffement est-il reglable ? Autrement dit, un preampli a lampes peut-il etre regle transparent ?)

Budget rikiki bien sur :(( Allez, 200 a 300 euros grand max !

En fouillant AF j'ai pense a : M-Audio AudioBuddy (mais pb alim phantome ?) ou DMP3, ou alors Presonus BlueTube (mais c'est de la lampe). Je crois avoir compris devoir fuir Behringer... :??:

Et les preamplis micro des mixettes, genre Yam MG10/2 (ou autre), c'est moins bien ? (J'ai pas vraiment utilite de la fonction de mixage...)
2
Fmarine te recommenderait sûrement les preamp Lafont.
3
:bravo: C'est clair. Mais t'as vu mon budget... :(((
4
:??: oups, désolé, j'ai lu en diagonale... des preamp transparents pour 300€, je ne vois pas. Evite le bluetube, ça "cradifie" le son.
RNC fait de bons petits trucs, mais je ne sais pas trop combien ça vaut.
5
Tu veux dire FNR Audio :?: C'est les fabriquant du RNC (Really Nice Compressor) :)

Ben ils font un preampli, appele RNP (Really Nice Preamp) mais cherot (500 ou 600 euros je pense) :(
6
T es un peu short en budget la .... Presonus MP 20 je t aurai dit moi... :clin:
7
Je rajoute a ma liste de candidats possibles ART TPS (la version rack stereo du Tube MP Studio V3)...