Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symétriser une sortie asymétrique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Symétriser une sortie asymétrique
Bonjour,

J'ai un préamp Classe A qui sort en Cinch (RCA) et je voudrais savoir comment le connecter à un filtre actif qui n'a que des entrées XLR ?

Quel accessoire utiliser et à quel prix.

Et surtout, je voudrais que ça ne dégrade pas la qualité du son...

Merci
2
Ou tu rentres directement en assymetrique sur les XLR... en faisant un simple cordon RCA-XLR ...cas ou tu naurass pas de symetrie ... pas genant sur une courte longueur ...n'importe quel mec qui sait souder et s'y connait en cablage te le fera

soit tu symetrises (avec transfo ou electronique) dans ton preampli .... tu perces la face arriere et mets 2 embases XLR ensuite tu connectes en cable symetrique tout ce beau monde
3
Pas envie de percer comme tu dis : il doit bien exister des adaptateurs tout prêts qui récupèrent un RCA en entrée et donnent un XLR en sortie , non ?

Quel tarif et surtout quelle perte de qualité du signal ?

N.
4
Oui ca existe les adaptateurs externes .... mais est ce que tu veux symetriser ou pas ???

1 si tu symetrises pas .... c'est juste un changement de format de connectique .... un adaptateur

2 si tu veux symetriser il te faut une boite de symetrisation externe
5
A ta place nounours18, je ne me prendrez pas la tête avec un boitié de symétrisation, qui n'est au final qu'une DI avec un rapport de transfo de 1/1. A moins que tes racks soient éloigné de 15 mètres, le fait que tu garde un signal asymétrique ne devrait pas altérer ton signal audio.
6
Si effectivement t'as pas 15 m de cable, t'as pas besoin de symétriser.

fais toi des câbles chinch/XLR (1-,2+)