Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli
Yebah,

J'voudrais acheter un pre-ampli ( le 1er car je debute ) et j'aimerais trouver qlq chose d'assez polyvalant afin de pouvoir enregistrer des voix et des intrus. j'avais vu le Blue Tube de Presonus, choix judicieux rapport/qualité prix ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Eddebish: le prix... le tl5051 coûte presque le double du vc1qcs... mais quel son rââââââh :aime:
12
Et bien essaie le Joemeek et tu verras :P:
Le son est très différent et il n'y a évidemment pas cette petite saturation qu'on peut obtenir avec le TL Audio et ses lampes. Mais effectivement, moitié prix pour une même qualité. Après c'est une histoire de goût. Il y a dans le Joemeek une belle clarté dans les prises des voix, avec de magnifiques aigus et un enhancer intéressant (attention à ne pas en abuser :non: ). Le compresseur est hyper efficace.
Bref, j'ai compris pourquoi on pouvait tomber amoureux de cette marque :clin: :aime:

clems
13
Hola,
moi j'ai un budget d'un peu plus de 200€ et je voudrais chopper un préamp à lampe pour mon VF160. J'ai vu l'ultragain Pro Mic2200 et l'ultragain T1953 chez Behringer, y a t il mieux dans la même gamme de prix ??? merci de vos lumières :o)

Willty
14
Ok, donc une solution "voice-channel" serait pas mal surtout que d'apres ce cas dit M'sieur le Doctornon, le TubePAC est presque au meme prix que le Blue Tube, ou je peux acheter le Blue tube et apres d'investir dans un compresseur ???
15
Willty,
les lampes dans le behringer... c'est comme si y en avait pas...
vraiment pas conseillé à mon sens sauf si tu veux absolument pouvoir dire "j'ai des lampes", mais bon, c'est plus simple de poser une ampoule 60w sur ton préampli, pas la peine de la brancher, le résultat sera pareil.
16
Okaille pour Behringer !! :8) Et pour un budget de un peu plusde 200 € ??? J'ai vu le art tube mp ... aidez moi !!! :oo:
17

Citation : le TubePAC est presque au meme prix que le Blue Tube, ou je peux acheter le Blue tube et apres d'investir dans un compresseur



:non: c'est le même prix, mais le BlueTube est stéréo alors que le TubePAC est mono ...
:8) savoir si tu veux juste améliorer ta prise de son ou t'en servir aussi pour booster ton mix et masteriser ?? dans le premier cas, un Art/TubeMP suffis, j'ai entendu des prises avec un simple SM58 à tomber ...

:clin: sinon, évitez de m'appeller Monsieur, je vais finir par me croire important ...
18
Salut tout le monde

Je possède un AT 4040 . J'utilise pour l'instant le préampli de ma carte son edirol DA 24/96
Je suis à la recherche d'un bon préampli chaleureux à lampes de 300 à 500€.
etJ'utilise les plug'ins Waves (gold bundle, mastering..) mais mes mix restent froid trop froid.
je recherche le son chaud typique du RnB. Je trvaille essentiellement avec des voix fémine (médium). Plus q'un préampli transparent il me faudrait un préampli avec une couleur sonore propre. Est-ce possible dans la gamme de prix ? Sinon suis prêt à faire un effort jusqu'à 700€.
J'ai pensé au blue tube ou pourquoi pas un joemeek ( par exemple le dont clems parle VC1QCS).

Un avis ?

colo
19
J'ai lu dans "Sound on Sound" de septembre une interview d'une fille en semi-pro qui utilise un Joemek/VC3 et qui en est très contente ... par contre je ne crois pas que c'était pour du RnB ...
20
Merci Docteur, je vais mettre le nez chez art ! :aime: