Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli
Yebah,

J'voudrais acheter un pre-ampli ( le 1er car je debute ) et j'aimerais trouver qlq chose d'assez polyvalant afin de pouvoir enregistrer des voix et des intrus. j'avais vu le Blue Tube de Presonus, choix judicieux rapport/qualité prix ????
2
Pour un premier préamp, le blue tube de Presonus est un bon choix !!!!

J'ai un pote qui l'a acheté avec un Rode NT1 et le résultat est plutot pas mal !!!!

En plus il n'est pas très cher !!!
3
Euh, en dehors du préampli, possède-tu un bon compresseur?
Si non, pour un premier achat, je te conseillerais de regarder tout de même pour une solution "voice channel" tout en un.
Si tu tiens aux lampes mais ne veux pas claquer un paquet de fric, je crois qu'un TL-Audio Fat-2 serait encore une bonne solution:
préamp lampe plus compresseur lampe, présélections, ... rapide à prendre en main si on a pas d'expérience (mais limité pour les utilisateurs expérimentés) et à un prix raisonnable.

Si non, évite l' Ultra Voice Pro Behringer.
4
Pour faire la synthèse des deux posts précédents, chez Présonus, ils ont un préampli 2 voies (Bluetube : ~320euros), un compresseur 2 voies (Bluemax : ~320euros), qui font tout les deux une demi-largeur de rack 1U, et donc une largeur complète à eux deux, et dans ce cas il te faut 2 adaptateurs pour pouvoir les monter en rack (2x48euros) ...

dans le même genre, tu as chez Art, les TubeCompressor (139euros) et TubeMP (169euros), qui sont mono, et qui existe aussi regroupés dans le TubePAC (395euros), que tu trouvera chroniqué par Saxleo : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=591&page=1 ...

longue vie à @fanz!
5
Est-ce que quelqu'un connaît le Di-Port de Mindprint? Y a-t-il d'autres préamps dans la gamme du Blue tube ou dans une gamme supérieure (mais pas trop)?
6
Hello,

j'interviens rapidement dans le post pour la simple et bonne raison que le bluetube, ben je l'ai depuis peu, couplé en enregistreur à un 4 pistes zoom, qui offre la possibilité de brancher un limiteur en insert...donc le blue tube se suffit à lui même dans ces circonstances : j'ai fait des prises chant avec un micro AT4033, et le son est clean...en forçant sur l'étage de preamp on va jusqu'à une bonne distortion bien chaleureuse, et en ne forçant pas trop sur la voix on ajoute une petite coloration...j'ai également testé une gratte en insert, ça donne pas mal mais je préfère finalement bosser avec mon pod à cause de l'égalisation, de la reverb et de la diversité des simulations...mais avec un multi effet il y a peut être de quoi se fabriquer un bon petit son...
très bien ce preamp, j'ai par ailleurs un TLAudio 5051, je me demande presque pourquoi (...à mon niveau en tous cas...). très bon rapport qualité prix, sans conteste...

a+
Lsan.
7
Petite modification, je viens de voir un post sur le Bi port, donc ma question est : quelles sont les différences entre le Bi-port, le Blue Tube et le TPS de Art?
Sinon, j'ai entendu dire que le Blue Tube était rapidemment bruyant en montant le gain, est-ce vraiment génant?
8
Au risque de me répéter, je ne peux que te conseiller un Joemeek VC1QCS à 453 euros. :aime: C'est pas de la lampe, mais quelle merveille. Je suis complètement sous le charme de cette marque au rapport qualité/prix imbattable. Même sans micro haut de gamme, il est impressionnant. Par exemple, couplé avec un Senheiser e865, on obtient des qualités d'enregistrement largement suffisantes pour du home-studio. Sinon, nous avons aussi un TL-Audio 5051 :aime: , mais je te conseillerais néanmois le Joemeek...

clems
9
Le di-port n'est pas a lampe, ce qui est plutot bien dans cette gamme de prix, où la lampe n'apporte pas grand chose à mon avis.
10
Clems qu'est ce qui te fait preferer le joe meek au 5051?
:???: