Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uaudio ? 12ax7 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Uaudio ? 12ax7 ?
Salut @ tous

toujours a la recherche de mon preamp

le M610 de UAudio m'a l'air de reunir de bon avis
mais que valent les 12AX7 kil y a dedans ??
c koi comme lampe ca ??

sinon j'hesite avec le Manley Mono Mic Pre.....


(Bon je sais que ya quasiment que fmarine pour repondre
a ce genre de question mais bon.... je fais semblant de madresser a tout le monde :) )
2
:mdr: Eh Ben nan, y a pas k'lui qui répond même si y a qlui pour bien répondre a tout en détail ... moi, je sais juste que la 12Ax7 est une lampe tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres utilisée dans les préamplis guitares, suroutt pour les sons saturs mais je suppose que toi c'ets pas pour une guitare ....
3
12 Ax7 est la lampe dans TOUT les préamp après la qualité varie en fonction de la provenance, de la marque et du modèle dans la marque. Fonce sur le Manley exellent. Mais comme il n' y a que l'avis de marin marine qui retiens ton intèrêt....je n'ai aucune crédibilité.
4
:oops: Effectivement, les 12AX7, cela dépend de leur provenance, leur intégration dans le shema de conception du produit en question. On les trouve aussi bien chez ART que chez Summit Audio : et ce n'est pas la meme utilisation non plus.

Sovteck fabrique des 12AX7 devenue un standard quant à leur utilisation pour ce qui concerne l'amplification ou le traitement pour guitares electriques car leur "défaults vont très bien" avec ce genre de sources. Maintenant, un modèle de chez UAudio ou Mainley est une assurance de la maitrise de la conception du rack convoité (arg mes phrases sont chiantes).

Chez Mainley, on utilise une 12AX7LPS et une 6414 pour la sortie : les lampes ne sont pas uilisée ici pour colorer un son à la mode, mais bien plus pour ses qualités audio, ce qui n'empeche pas d'avoir The Big Sound. Chez Universal audio, le principe est le meme .... Le mieux bien sur serait d'aller ecouter/comparer les 2, car assurément, chacun sonne différent..... la seule chose : tu ne te plante pas en choisissanr l'un ou l'autre modèle.....

arf, un p'tit Mainley !!!! :aime:
Pour comparer, je te conseille d'aller voir Pierre Valentin chez Funky Junk, à moins que tu ne le connaisse déjà : un revendeur/importateur/distributeur/ingé-son/intègre, pro et amoureux de ces "pt'its" racks.

Caca In -> Caca Out

5
Merci @ TOUS

tout vos avis m'interesse
mais c vrai que par habitude j'en avais pas bcp :(

ok c sur pigalle ke je peux trouver ce gentil mossieur ??

et concernant la difference de son entre manley et uaudio
justement elle m'intrigue
je recherche juste un son bien equilibré, avec un tres beau medium
qui !! quand on le pousse donne un ptit plus....

bon a present si quelqu'un connait l'un de ces deux preamps
ki on retenu mon attention (vers les 1500euros)
et peut m'en dire plus.....
mais apparement ce sont pas des machines courantes ;)

merci @ tous
6
7
;) merci