Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp SPL avec une RME Multiface

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp SPL avec une RME Multiface
Salut à tous,
je viens d'acheter une RME Multiface avec sa carte PCI et j'envisage maintenant d'acheter un préampli pour enregistrer voix et guitares (les guitares passent d'abord par un Boss GT6).
La gamme SPL m'intéresse beaucoup mais j'hésite entre le Goldmike, le gain one ou le channel one. D'après vous lequel est le plus adapté pour moi?
Merci
2
Bravo pour ton achat de la Multiface, tu vas être comblé je pense :)
Sinon pour le préamp, les SPL ont une bonne réputation sur ce forum apparemment.
C'est quoi ton budget exactement ? Tu cherches une couleur particulière ? Tu as quoi comme micro voix ? Tu fais quel genre de zic ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Pour le budget je peux monter jusqu'à 1000 euros.
Sinon je possède un AKG C2000B et
mon style de musique se rapproche de Depeche mode.
4
Ah ben avec 1000€ tu peux commencer à avoir du beau matos :)
va faire un tour sur le forum de recording.org, tu y trouveras des tests avec des listening sessions sur différent préamp. Tu as par exemple de produit peu connu en France qui sont d'une grande qualité comme Speck, Sebatron, Grace Design, JML, FMR Audio, etc.
Tu cherches a avoir une section d'effet sur le préamp ou pas (EQ, compresseur, etc.) ? Un cannal te suffit ou tu cherches un préamp stéréo ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Je ne cherche pas spécialement à avoir une section d'effet et j'aimerais plutôt un prémp stéréo (pour mes guitares).
6
Jette un coup d'oeil sur ces produits alors :

- TL-AUDIO Valve Classic PA1 (double préampli à lampe) 1000€
- FMR Audio Really Nice Preamp 8380 (un petit préampli qui fait énormément parler de lui en ce moment pour son incroyable rapport qualité/prix) 650€
- Sebatron vmp-2000e (un produit "artisanal" qui a très bonne réputation à l'étranger) 1000€

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Merci pour tes réponses je vais voir ces modèles d'un peu plus près. :bravo:
8
Je te donne juste d'autres pistes pour que tu fasses un bon choix hein, ça ne veut pas dire que le SPL ne pourrait pas te convenir :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...