Sujet de la discussionPosté le 18/02/2004 à 01:49:46Préamp SPL avec une RME Multiface
Salut à tous,
je viens d'acheter une RME Multiface avec sa carte PCI et j'envisage maintenant d'acheter un préampli pour enregistrer voix et guitares (les guitares passent d'abord par un Boss GT6).
La gamme SPL m'intéresse beaucoup mais j'hésite entre le Goldmike, le gain one ou le channel one. D'après vous lequel est le plus adapté pour moi?
Merci
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/02/2004 à 01:55:47
Bravo pour ton achat de la Multiface, tu vas être comblé je pense
Sinon pour le préamp, les SPL ont une bonne réputation sur ce forum apparemment.
C'est quoi ton budget exactement ? Tu cherches une couleur particulière ? Tu as quoi comme micro voix ? Tu fais quel genre de zic ?
Ah ben avec 1000€ tu peux commencer à avoir du beau matos
va faire un tour sur le forum de recording.org, tu y trouveras des tests avec des listening sessions sur différent préamp. Tu as par exemple de produit peu connu en France qui sont d'une grande qualité comme Speck, Sebatron, Grace Design, JML, FMR Audio, etc.
Tu cherches a avoir une section d'effet sur le préamp ou pas (EQ, compresseur, etc.) ? Un cannal te suffit ou tu cherches un préamp stéréo ?
- TL-AUDIO Valve Classic PA1 (double préampli à lampe) 1000€
- FMR Audio Really Nice Preamp 8380 (un petit préampli qui fait énormément parler de lui en ce moment pour son incroyable rapport qualité/prix) 650€
- Sebatron vmp-2000e (un produit "artisanal" qui a très bonne réputation à l'étranger) 1000€