Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les préamplis les plus transparents

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les préamplis les plus transparents

Je cherche, peut-etre à contre courant, à acquérir des préamplis qui font une chose... préamplifier

 

Sans ajouter de "couleur", de "douceur", de "dureté", de "grain"...

 

Bref un préampli qui se contente de faire son job et point barre; il restitue au mieux ce que tu lui rentre dedans

 

A titre d'exemple, ceux de la fireface 800 sont ceux qui, jusqu'à présent, me contente le plus souvent (quand je cherche cette transparence)

 

j'aimerais connaitre d'autres alternatives, encore plus transparente que ca...

 

j'ai entendu bcp de bien des line audio -> http://www.lineaudio.se/linepre.htm

 

ainsi que des millenias -> https://www.thomann.de/be/millennia_hv3d_8_kanal_solid_state_mic.htm (bien au dessus de mon budget actuel)

 

des idées?

 

ah oui

 

8 canaux avec une sortie ADAT est un plus non négligeable à mes yeux :-)

2

Les préamplis des Fireface autres que la 800 sont plus récents et bien meilleurs selon ceux qui ont pu comparer. Ce sont les préamplis du Micstasy (8 canaux, sortie ADAT) qui est beaucoup utilisé en enregistrement classique (par BIS notamment). Il y aussi Lake People (préampli allemand dont flutist, membre d'Audioaddict, se dit très satisfait). DAV Electronics fait aussi des préamplis de référence en classique (beaucoup d'inconditionnels sur Gearslutz), qui plus est pas trop chers (~600 € pour le BG1 à 2 canaux, existe en 8 canaux mais sans sortie ADAT). J'en ai un ; c'est un poil moins transparent (ou moins tranchant ?) que les préamplis de la Fireface 400, ce qui fait son charme. Conçu à l'origine par Decca. Les concurrent américains du Millenia sont Grace Design (2 et 8 canaux), GML, John Hardy, Forsell, Gordon, qui tous revendiquent la transparence. L'interface Yamaha Steinberg, de qualité sonore comparable à RME, peut être utilisée comme préampli 8 canaux avec sortie ADAT.

 

Comparaison Fireface 400 vs. Steinberg MR816X

Comparaison DAV BG1 vs. Steinberg MR816X

Comparaison Fireface 400, DAV BG1, Fearn VT-2 (Schoeps CMC621)

Comparaison Fireface 400, DAV BG1, Fearn VT-2 (Beyer Dynamic M 130)

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 00:25:40 ]

3
Merci!
4
Millennia, Grace Design, Forssell sont ce que j'ai entendu de plus "transparent".
5
Tu as aussi Alternate Soundings :

Al.So MP2