Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour enregistrement batterie

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli pour enregistrement batterie
Salut à tous.

je souhaite enregistrer une batterie dans mon studio (PT HD + Aurora 16)
J'ai déja un UA quad finity que je voudrais compléter avec un autre préamp

J’hésite entre ces 3 modèles:

Millennia HV-3D 4 Voies

AMS Neve 4081

API Audio 3124+

Lequel serait le plus adapter?


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

  est il préférable d'avoir 8 préamps identiques pour l'enregistrement ou plusieurs de couleur différente

Pour de la batterie  je préfère enregistrer dans le ou les même périph pour garder de l'unité et de la cohésion. 

12
Tout est possible mais perso, je n'utilise que du SSL, ou alors éventuellement du Api pour les OH. Concernant la série VHD elle est relativement abordable, et au niveau qualité, assez proche des séries XLogic (genre channel strip) qui étaient bien plus onéreux (mais un poil mieux aussi...)
13
Ok. Donc mieux vaut investir dans 2 SSL VHD et garder un peu de budget pour un bon micro, que de prendre 1 SSL et un 3124.
Par contre comment se justifie l'ecart de prix entre les 2 (1090 contre 2700) si la différence est si peu flagrante?
14
Cela dit, je prendrais plutôt un VHD + un 3124, parce que cela donnera deux couleurs sonores. Le 3124 est plus chaud. Et comme je le disais plus haut : Api c'est bon partout : de la voix à la batterie en passant par les cuivres la guitare et la basse.
15
Bon ben j'ai acheté le SSL. Je vais patienter un peu et voir pour le second préampli.
Pour la batterie vous utiliser quoi comme micro?
En piano bar je la sonorise avec SM57 D112 Oktava M012
16

Je viens de découvrir la gamme Lewitt ainsi que les nouveaux Sontronics, les 2 gammes sont excellentes. 

+ 1 pour le DM-1T et DM-1S de Sontronics (toms et snare) 

et gros +1 pour le DTP 640 Rex de Lewitt audio (grosses caisse ) ainsi que le LCT 640 et 540 (statiques)

 

 

 

 

17
Citation :
Pour la batterie vous utiliser quoi comme micro?

Très variable, mais en OH j'aime bien Earthworks (en omni ou en cardio, cela dépend).
Pour les toms j'aime les Beyerdynamic Opus (qui ont changé de nom, mais le micro reste identique), ou encore les MD421.