Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare avec micro SM57 et carte son rack Edirol UA5

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement guitare avec micro SM57 et carte son rack Edirol UA5
Voila, j'ai le matos dans le titre (carte son usb qui marche pas trop mal), le problème c'est quand je veux faire une prise de son avec le shure sm57 (guitare + ampli), le micro est directement branché dans le rack edirol (cable xlr-xlr) et le son est très faible.
Ma question : si ce rack est déjà préamplifié, faut il un préampli (type blue tube ou tl audi avant) pour que mon volume soit correcte (est ce que le sm57 nécessite de hurler dedans pour avoir un son correct?)

bref je suis pomé!
j'ai essayé de régler le volume de la carte son mais même le son à fond c'est presque inaudible (faut un très fort volume pour que ça capte) .
sur la carte son Edirol, j'ai une entrée jack/xlr qui supporte aussi un signal (guitare) et une autre entrée qui dispose d'une alim phantom inutile ici (micro dynamique) bref que puis je faire.

merci :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous demande de vous arréter :bravo: :lol:
12
Je me repete lol les preamp de la 410 sont nikel....la marge de gain est meme enorme.

allor ou tu as mis les"pad" , ou ton micro est mort, ptetre meme c les 2 :clin:


branche un peu un autre éicro, voire ton casque....


:idee:
13
Il n'y a pas le pad et mon sm57 n'a meme pas un mois...
14
Clair le SM57 est un micro anémique et le miens est neuf aussi, cherche pas, avec un préampli ça marchera nickel...
15
J'espère que tu dis vrai, parceque ça me ferait chier d'investir 500 euros dans un préampli (j'aimerais bien un TLaudio 5050) et que ça ne règle pas mon problème :??:
16
C'est drole moi aussi je vise le tl audio! :lol:
Ya très peu de risque un préamp c'est un préamp ça augmente un signal.
je vois mal comment ça règlerai pas le problème.
mais bon faut tester. au pire tu choppes un préamp à 2 balle que tu teste!
17
Euh...juste une tite question con.....
sur ta carte tu dois avoir un selecteur de niveau ligne/mic pour chaque entree preamplifiee. As tu verifier que tu es bien en nieau mic et non en ligne...??
ça peut paraitre con mais ça arrive plus qu'on ne le croit!!!
:lol:
18
Bah je crois pas non, en fait ya un bouton pour le niveau prise micro, ya un interrupteur pour hi/low (en fonction du signal instrument / voix) et ya un autre bouton alim fantom sur une des deux prises sinon c'est des entrées optiques au cul du rack.

bref j'ai cherché partout comment rajouter du gain.
Cela dit je ne regrette pas cette carte car niveau son et qualité d'enregistrement c'est nickel, en plus ya pas de parasites (alim externe et usb)
bref avec un gain suffisant mes enregistrements sous cubase sx2 vont dépoter!
le seul truc c'est: quel préampli acheter...
il parraît également qu'avec un préampli on limite les problèmes de souffle c'est vrai ?
19
Par contre j'ai lu ça:

le blue tube n'est silencieux qu'en boitier de direct.
Si tu comptes y rentrer un micro dynamique, tu va vite percevoir le souffle des lampes!
Pour contourner ce problème, il faudra traiter tes pistes avec un expandeur!


moi je compte mettre le shure/préampli/carte son

un préamp il faut une dibox devant ????

c'est quoi ce bordel ? on peut pas mettre un micro dynamique direct dans un préamp' ?
à quoi ça sert alors ?
20
Je suis le seul a avoir un gain enorme avec la m-audio??

66db....

peut etre que ma carte est defectueurse..... :mdr: