Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare avec micro SM57 et carte son rack Edirol UA5

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement guitare avec micro SM57 et carte son rack Edirol UA5
Voila, j'ai le matos dans le titre (carte son usb qui marche pas trop mal), le problème c'est quand je veux faire une prise de son avec le shure sm57 (guitare + ampli), le micro est directement branché dans le rack edirol (cable xlr-xlr) et le son est très faible.
Ma question : si ce rack est déjà préamplifié, faut il un préampli (type blue tube ou tl audi avant) pour que mon volume soit correcte (est ce que le sm57 nécessite de hurler dedans pour avoir un son correct?)

bref je suis pomé!
j'ai essayé de régler le volume de la carte son mais même le son à fond c'est presque inaudible (faut un très fort volume pour que ça capte) .
sur la carte son Edirol, j'ai une entrée jack/xlr qui supporte aussi un signal (guitare) et une autre entrée qui dispose d'une alim phantom inutile ici (micro dynamique) bref que puis je faire.

merci :(
2
J'ai le même problème !

Mais moi c'est un sm57 mais branché sur ma M-audio FW410 !

Help !
3
Plus je cherche, plus je pense qu'il faut un préampli micro celui de la carte étant trop faiblar visiblement...
en plus ça génère du souffle, avec le préampli yaura peutetre moins de souffle? :|

par contre pour le choix du préampli je sais po...
4
Deja, faut voir si ya un (vrai) preampli micro dans vos carte

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
5
Bah je sais pas, je dirais oui sinon on entendrait rien non ?
:oo:

sinon faut me donner la définition exacte du préampli (ça amplifie un signal ?)
6
En tres gros, le preampli permet d'avoir du gain sur un micro...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
7
Ben oui, faut un preampli !!!
8
Oui mais ma FW410 elle en a des préamps ! Êt le problème c'est qu'ils sont quasiment poussés à fond (60db) pour que j'entende quelquechose ! :fache:
9
Ben c'est des preampli de merdes...
10
Mais alors vraiment de merde!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com