Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2004 à 14:29:47Preampli ou DI pour rechauffer mon ordi.
Bon voila, elevé au hardware, au 12 bits et a l'analo, je suis sur du vsti au jour d'aujourd'hui, principalement pour raison financieres... ...
L'idée ce serait de me prendre un preamp pour rechauffer/colorer un peu le son a la sortie de ma carte. J'ai pensé au blue tube qui a l'air bien pour pas cher...
Par contre je suis assez ignare en la matiere, peut etre qu'il vaut mieux que je passe par une boite de direct comme j'ai pu lire sur un post AF...
Bref, l'idée c'est de colorer le son en sortie, de l'utiliser pour resampler des kits un peu mou, pour redonner un peu de coffre a une ligne de basse etc...
Pour infos j'ai donc une carte 8outs (echo)+console (soundtracs)...
Merci!
Sweetest Taboo
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/05/2004 à 14:35:28
Je possède le Blue tube depuis quelques moi, et je peux te dire que rapport qualité/prix, c'est de la bombe avec un grain bien sympatique. Je ne pense pas que tu trouvera de quoi ajouter ce grain que tu recherches en passant par une DI mais là aussi mes connaissances sont limitées en la matière !
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/05/2004 à 16:12:41
Citation : pour rechauffer mon ordi.
C'est bon, je sais ou est la porte...
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/05/2004 à 16:26:35
Salut !
Je pense que le mieux est de faire le son "chaud" à la prise, avant l'ordi quoi. Aprés c beaucoup + dur.