Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli ou DI pour rechauffer mon ordi.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli ou DI pour rechauffer mon ordi.
Bon voila, elevé au hardware, au 12 bits et a l'analo, je suis sur du vsti au jour d'aujourd'hui, principalement pour raison financieres...:| ...
L'idée ce serait de me prendre un preamp pour rechauffer/colorer un peu le son a la sortie de ma carte. J'ai pensé au blue tube qui a l'air bien pour pas cher...
Par contre je suis assez ignare en la matiere, peut etre qu'il vaut mieux que je passe par une boite de direct comme j'ai pu lire sur un post AF...

Bref, l'idée c'est de colorer le son en sortie, de l'utiliser pour resampler des kits un peu mou, pour redonner un peu de coffre a une ligne de basse etc...

Pour infos j'ai donc une carte 8outs (echo)+console (soundtracs)...

Merci!
2
Je possède le Blue tube depuis quelques moi, et je peux te dire que rapport qualité/prix, c'est de la bombe avec un grain bien sympatique. Je ne pense pas que tu trouvera de quoi ajouter ce grain que tu recherches en passant par une DI mais là aussi mes connaissances sont limitées en la matière !
3

Citation : pour rechauffer mon ordi.




:langue:

C'est bon, je sais ou est la porte...
4
Salut !

Je pense que le mieux est de faire le son "chaud" à la prise, avant l'ordi quoi. Aprés c beaucoup + dur.
5
C'est sur , mais difficile de faire ça avec du vsti...
J'avais déja posé ce genre de question :
/techniques-du-son/forums/t.54029,quel-machine-pour-quot-rechauffer-quot-un-mix-numerique.html
Une bonne option est de pécho un vieux magnéto analogique 2 pistes genre Revox B77 pour n'en citer qu'un ...
6
Pas mal effectivement! :clin: