Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Bluetube vs ART Tube Preamb System (TPS)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus Bluetube vs ART Tube Preamb System (TPS)
Besoin de votre avis !

Je suis sur le point de commander un préamp chez Thomann et j'étais partis pour le Bluetube de Presonus qui
est très bien coté sur Audiofanzine, en regardant la liste des préamps j'ai vu le ART TPS pour pas beacoup plus...

Suite a ca j'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur cette critique (Désolé pour l'anglais :oops: )

Before the TPS I made the mistake of buying a Presonus Bluetube, which drove me up the wall because I couldn't get a decent clean tone out of it and the amount of hiss was ridiculous. The TPS is only $30 more, and whoo! ya get what ya pay for!! I LOVE the tones I can get with this thing!! The difference is like night and day. Warm yet clean tones with no problem, great for vocals, acoustic guitars, anything you want to put a mike in front of, and the hiss level is much lower than the Bluetube. I'm sure there are a few tube preamps out there that have a lower hiss level, but they're nowhere near the price of the ART. The TPS gives you a HUGE bang for the buck.

En gros il regrette d'avoir acheté un Bluetube avant et que comparé avec le ART TPS ya pas photo ce dernier est
bien mieux pour 30$ de plus ! (Enfin c'est l'avis d'une personne ...)

Bref maintenant je suis partis pour le ART TPS a la place du Bluetube,avant que cela ne devienne irréversible :mdr:

Si quelqu'un connais le matos de chez ART ou le TPS et peut m'en dire du bien.(Que ce soit pas une marque
à la Behringer ou que suis qui a donné son avis ne soit pas sourd comme un pot ) :clin:

Merci d'avance pour vos précieux conseilles .

Migou
2
:furieux:
ben quoa behringer !!!
moi j'ai acheté un combo preamp + compresseur + machine à laver le son et à rendre + blanc ben je trouve que sur scène ça sonne vraiment pas mal ....Ouala et pis pour le prix tu as un vrai sapin de noel !!! plein de lumière et tout et tout ...
moi aussi je suis allé du coté de harmony.com car je voulais acheter un sonus blue tube ou un art mais j'aimais pâs le format et l'absence de pilotage midi et l'absence de compression et de dehesseur et de noise gate etc .....Bref pour 200 euros j'ai acheté l'abbé rihnger .... :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Oui je sais que pour le prix y sont toutes options chez Behringer et que pour la scene c'est ok mais pour le home,
tout ce que j'ai lu c'est que vaut mieux évité ... enfin a part ca je veux un avis sur le ART TPS pas sur l'Abbé ringer :(((

Migou
4
Je veux pas dire, mais la façon dont cet avis en anglais est écrit me fait penser au ton qu'utilisent les "utilisateurs convaincus" dans les publicités américaines... quoiqu'il en soit je demanderais bien à cet "utilisateur convaincu" ce qu'il utilise avec son préampli... le problème peut être autre part.

La gamme Art Tube ne m'a jamais été formidablement cotée pour des raisons de problèmes de rapport signal/bruit assez médiocres (comparativement à d'autres produits comme le blue tube).
5
Je suis bien d'acord ....

C'est pour ca que j'aurais voulu savoir
si quelqu'un d'autre utilise un ART TPS et ce qu'il en dit ?

Il a quelques fonctionalités en plus que le Bluetube,qui a d'ailleur bonne presse.

C'est la première fois que je lis quelque chose de négatif ...

Enfin ont dirais qu'il n'y a personne qui utilise un ART TPS par ici , domage :|

Merci quand meme , mais le choix va etre difficile :8)

Migou
6
Je préfère rien n'acheté plutot q'un berhinger ou buetube, je dirais.. "J'utilise le Bluetube, Presonus en a faire une belle m.."