Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli lampes pour aller avec un Rode NT1000 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel préampli lampes pour aller avec un Rode NT1000 ?
Bonjour à tous,

Je possède un micro NT1000 qui est bien mais un peu froid. J'aimerai donc le coupler avec un préampli à lampes mais lequel ? Avec tout ce qu'on peut entendre de partout, je suis un peu perdu! :??:

La finalité :
- Pour Home Studio uniquement, pas de scène,
- Uniquement pour prise de voix (H et F), pas d'instruments,
- Pour un style Funk/House/Hip Hop,
- Budget : 400€ max.
- Pour le coupler avec mon NT1000

Merci pour votre aide et vos :idee: !

PS: Une petite suggestion aux webasters : Ajouter un comparateur de Préamplis SVP!! :clin:


[Bart of Noise]
2
Question de budget of course. Pas trop cher et de qualité: FATMAN de TL Audio. Sinon plus cher et très bon: Aphex, Focusrite, Avalon... et des dizaines d'autres. Si tu n'as vraiment pas trop de fric: Ultragain Pro de Behringer (environ 280 euros).
3
Merci pour tes conseils! :bravo:
Finalement, je viens d'acheter le FAT 2, je suis en train de m'amuser avec, et mes premières impressions sont plutôt bonnes...

Par contre, côté réglages, pour un micro, est-il préférable d'augmenter le niveau d'entrée ou de sortie, afin d'obtenir un niveau optimal ?
4
Justement, avec ce genre d'engins, il faut être très pointu sur le niveau d'entrée puisqu'il déterminera l'action de la compression en fonction du "treshold" (seuil de compression), donc si tu attaques avec un niveau élevé, tu risques déja d'être dans la zone de travail du compresseur (ça peut être voulu). Quand au règlage du niveau de sortie il n'a absolument aucune action sur le VCA, il sert juste à réoptimiser le niveau vers le reste de la chaine.
5
J vois on parle de preampli , et la ca parle de compression j comprend plus rien???
6
Ben le FAT 2, c'est bien un compresseur non ?
7
Il fait les deux (préampli + compresseur), comme ça y'a pas de disputes! :bravo: