Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel préampli pour un clavier ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 6 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour un clavier ?
Bonjour à tous,

En répétition avec mon groupe, je branche mon AN1X directement dans la sono du local mais je trouve que le son manque un peu de pêche et de puissance... donc j'aimerais bien lui adjoindre un préampli pour pallier à cela.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet du matériel à utiliser ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
26
Ca sent le vécu ...

Et pour le coup, la chanteuse elle, elle a de la réserve de gain (car sur entrée MIC de la sono) ...

Très concrètement, je pense que le marketing de nos constructeur n'ont pas jugé comme représentative (d'un point de vue business) ce dont je parle tout en haut. Pour eux, un "groupe de rock ou pop rock" (je caricature volontairement), il n'y a pas de clavier. Les seuls cas qu'ils doivent considérer comme réels et en tout cas ... juteux sont, groupe type trio jazz, que du clavier, piano chant ... et dans ces cas, une sono ou "un ampli clavier" suffisent largement.

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 14:30:12 ]

27
oui ça sent le vecu, je me retrouve dans ces messages, on a juste oublié le bassiste avec son 1x15 et 4x10 ...:clin::clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 13:03:32 ]

28
:mrg::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
ceci dit, depuis que je passe mes claviers dans ma table yamaha MG10 et que j'utilise ses sorties xlr direct vers la console, j'ai beaucoup moins de problemes ...Les preamp yamaha sont tres bon et il y a de la reserve ...

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

30
Pense à mettre un DI Stéréo en sortie avant d'attaquer la sono.
31
Citation de Acher :
Pense à mettre un DI Stéréo en sortie avant d'attaquer la sono.

Pourquoi faire ? la yamaha sort en XLR symétrique.
C'est une vrai question, pas une mise en doute de ta réponse :clin:
32
Si t'as beaucoup de longueur de cable. T'as certaines DI qui sont actives et qui peuvent monter un peu ton niveau de sortie (au prix de la neutralité).

Faut essayer.