Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2004 à 16:44:16Je traduis un avis sur le focusrite trackmaster
Bon vu qu'il n'y a pas bcp d'avis sur le focusrite trackmaster sur AF j'ai été sur sound-on-sound et je fais, pour ceux que l'anglais rebutte une trad résumée:
préampli class A avec entrée mic ou instru
Compresseur optique
Equalizeur 3 bandes avec switch instru ou voix
Prises en facade avec +48V alim phantom
Compresseur avec choix Hard knee soft knee, ratio 3.1 ou 6.1, vu-metre a led pour voir le niveau de compression. Le compresseur peut etre placé avant ou apres le EQ, un potar supplementaire emule un son lampe.
EQ tres versatile avec possibilité de choix entre preset instru et preset voix (permet de varier la bande de frequence et aussi la forme de la correction(shelf --> pass) le EQ a un bypass.
potar de niveau de sortie, qui permet 6db supplèmentaire.
avis final: tres bon resultats sur voix et guitares surtout la partie EQ, Compresseur bon résultats aussi sur les instruments et voix, particulièrement guitare rythmique et basse; L'emulation lampe est peu utile sauf avec des reglages extremes sur des instruments mais pas sur la voix
avoir l'EQ pre ou post compresseur augmente les possibilités du module. Tres peu de souffle quelque soient les reglages
defaut les vu-metre led qui sont peu précis
En conclusion un tres bon choix pour home-studiste avec un prix tres interessant pour cette qualité.
Voila
des avis?
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/11/2005 à 15:37:57
Je déterre...
Quelqu'un connait-il les différences entre le Trackmaster et le trackmaster PRO?
J'ai l'achat d'un trackmaster d'occasion en vue.
Merci!
0
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3Posté le 19/11/2005 à 22:26:38
J'ai mis un avis sur le "non pro" que je possède. Le nouveau à un vu-metre en plus déjà on dirait