Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite remarque sur tfpro et avalon !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite remarque sur tfpro et avalon !
Dernièrement lors d'une prise dans un sturio que je frequentais pour lla première fois (pour la basse et la voix on y etait ) le gus a voulu passer la bass directement dans l'avalon (bon deja ca fait fumiste !!) je me dis aller pkoi pas c'est du avalon , et la j'ai compris kelk chose , avalon c'est superbe ok mais c'est tellement fluide et neuttre que tu ne te rendsmeme pas compte k'il est la le préampli sauf ke par rapport a un préamp de merde il y a aucun default ce ki est deja enorme le son est parfait , puissant , il faut le reconnaitre, par contre la basse etait incroyablement plate gerbante. et la j'ai sortie ma petite boite rouge adorée signée tf pro on s'est servi de la première tranche en direct et de la deuxième relié a un tlm devant un petit ampli correct , eh bien le rendu est roncd et genereux a souhait et c'est la que j'en viens ame dire pkoi des marques font des trucs a un prix aussi exorbitant ?! pour le prix d'un avalon on peut avoir plusieurs préamp de top qualité (je parle de mon experience sur la basse et non sur des sources type voix ). mais avec ma faible experience j'ai l'impression ke passer dans un u87 et un avalon ca sonnera bien mais varietoch tandis ke passe un c414 dans du tfpro c'estla k'on obtiendra une couleur plus perso et touchante. je sais pas trop ce ke les autres en pensent mais donnez moi vos avis je me pose peut etre trop de kestions sur le matos...
2
Avalon est peut-être pas ce qui convient le mieux pour la basse. Je trouve qu'elle est un peu "molle". Sauf la Di Avalon, mais les VT737 ou autre, je trouve mou. Pour la basse, je préfère les preamp/Eq SSL série G, ou Millennia
3
As tu deja testé joemeek and co ?!