< Tous les avis Golden Age Project Pre-73 mkIII
Golden Age Project Pre-73 mkIII
Julius_K Julius_K

« Bien Funky la DI  »

Publié le 22/09/22 à 10:27
Acheté a la base pour avoir un son Clean DI bien funky ou jazzzy selon les réglages, j'ai eu l'idée un matin au réveil (comme dhab :mrg:) de panner cette tranche DI avec une autre que j'avais ...un Presonus Studio Channel plutot typée son lampe (j'ai mis 12Ay7 dans la mienne cf mon avis) avec une section Compression & EQ Param (pre/post Komp) tres efficace ....donc je panne L/R via mon mixer Mackie VLZ4 et je refais sortir via son ALT-3/4 qui permet de créer un Insert stereo dans une ch'ti module de racks (DBX 166A + Behro Ultramizer + Yamaha REV500) qui me permet de rajouter une texture énormissime au 2 DI pannées ........"just wooow" le gros son de studio Clean DI de ouf qui te décoiffe....... ca n'a plus rien a voir avec un ampli car tu as un son large bande mais la Reverb Yam permet de faire (dans la Reverb) des Cuts splendides des Low n Highs avec des Résonnances, des Mods ou des Filtres terribles et du coup pour du Jazz ou des styles de guitares cleanish c'est monstrueux comme setup :bravo: car j'ai du coup l'épaisseur & le claquant bien groovy du Transistor et la coloration harmo bien silky avec une légere saturation des lampes (12Ay7 once again!)