Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hairball Audio Lola
Photos
1/39
Hairball Audio Lola

Sujet Quel est l'intérêt de ce DIY?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt de ce DIY?
Mes réflexions tout au long de l'assemblage de ce préampli au format 500.
2
LIVRAISON:
Commande passée le 20 novembre, livré le 8 décembre.
Suivi du colis: Seattle, San Francisco, Paris.
COÛT:
J'ai choisi le kit comprenant deux DOA John HARDY 990c+.
436,55$, soient 359,93€ plus 93€ de frais de douane, soit un total de 452,93€


3
Pff la douane s'emmerde pas quand même icon_facepalm.gif
4
Citation de Vévé :
Pff la douane s'emmerde pas quand même icon_facepalm.gif

Ce que je ne trouve pas normal, c'est de payer deux fois des taxes: Une fois aux Etats-Unis et une seconde fois en France.
Pour être tout à fait honnête, je ne me suis pas lancé dans une demande de remboursement de la VAT américaine.
Quand à la TVA, elle se monte à 78€ plus 15€ de frais de dédouanement! Et pourquoi ne pas ajouter encore 20% de TVA sur cette TVA!!
Je jure que s'il existait le même kit DIY en France, ou en Europe, je l'aurais commandé ailleurs qu'à SEATTLE!
Enfin, on dira que j'ai fait ma bonne action!

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 22:44:42 ]

5
LE KIT:
... est très bien présenté, avec un sachet par carte à souder regroupant des petits sachets comportant les pièces. Le mode d'emploi (en anglais) est à télécharger (.pdf). L'inventaire des pièces est inscrit sur les grands sachets. Les circuits imprimés (deux couches au minimum) sont noirs, vernis et de qualité. Il est à noter que les valeurs des composantes sont inscrites sur les circuits imprimés. Les pistes sur les cartes permettent des erreurs: j'ai du ressouder certains composants, soit pour les déplacer ou les repositionner correctement, et jusque là LOLA à l'air OK!
Attention au marqueur de position du sélecteur de gain d'entrée. Cette pièce est si petite (de la taille d'une mine de criterium) qu'ils en fournissent deux!
Le mode d'emploi est lisible et utile. Il m'a permis d'assembler les éléments dans un ordre judicieux...indispensable!

LES COMPOSANTS:
Pas grand chose à en dire. Ils sont conformes aux descriptions sur le site. Certaines résistances ont été sélectionnées à la main. Un grand mystère pour moi subsiste: Certaines n'avaient pas, à l'ohmètre, la bonne valeur (celle de leur code couleur), pourtant, une fois sur la carte, la valeur était correcte!

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 12:00:06 ]

6
26/12
La carte principale est assemblée. Malheureusement, aucun son ne sort de Lola.
Après investigations, il s'avère que je n'ai pas soudé une patte d'un relai.
Le transfo d'entrée avait alors une connexion en l'air.

27/12
La construction mécanique est bien faite. L'indicateur de niveaux est très (trop?) lumineux,
surtout les 6 premières leds blanches. Heureusement, les conduits optiques réduisent cette sensation.
A voir à l'usage s'il ne vaudrait pas mieux modifier leurs polarisations afin d'affaiblir leurs luminositées.
Lola est assemblée et fonctionnelle. J'évalue le temps passé à une dizaine d'heures.

Ce préampli se marie bien avec mon nouveau micro à ruban: le N22 d'AEA.
Les ampli-op 990C+ me paraissent très neutres. (autrement dit "un fil avec du gain").
A ces deux ampli-op il faut ajouter la coloration des transfos d'Ed Anderson (d'inspiration NEVE).
Pas encore franchement d'avis sur les aigus. Le grave me paraît légèrement arrondi.
La réserve de gain est très bonne, le son dynamique.

Si je devais résumer en un mot le rendu de ce preamp après quelques minutes d'utilisation, je choisirais "fluide".

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 15:47:36 ]

7
Un an plus tard:
Pas terrible avec mon AT4080 (grave mou), génial avec mon Lewilson ("vieux model" avec transfo CINEMAG).
Ce dernier mariage produit un ensemble dont le grave est délicatement tassé, le medium neutre et les aigus doux.
Sensation de 3D et de naturel, avec peu d'equalisation (INWARD CONNECTIONS) pour contrôler l'effet de proximité et une petite bosse du micro vers les 2Khz.
Avec cette ensemble, j'ai vraiment la sensation d'avoir le son du micro, servi par une électronique discrète qui se contente d'amplifier le signal. Pas du "wire with gain" puisque les transfos de Lola colorent un petit peu, mais pas loin!

:D:

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 10:03:00 ]

8
Merci fab,pour ton avis!J'ai pensé,un temps, m'en prendre pour rechauffer des synthés,mais finalement je vais me diriger vers un 1073 de chez soundskulptor je crois,faire bosser les français sera mieux je pense et en tout moins cher,ça reviendra!
9
Chez Soundskulptor, le MP12 "chauffe" plus que le MP73 (je possède les deux, et aussi deux MP32).
10
Coucou
essayé avec une basse warwick, en utilisant la di et en passant par le preamp mic+di radial passive.....
- çà tue,,,
- prefere lola+radial que la di du lola
- la dist du lola devient interressante si on met un 2520 comme op ( genre les basse sur dry de Pj Harvey )
- c top de pouvoir modifier la couleur du preamp en changeant d'ampli op

j'avais a coté un capi vp 26 pour la comparaison ( je le connais tres bien sur tt instru/voix )
- le lola a plus de bas je trouve mais une disto moins interressante que le vp26
- son "plus propre" que le vp 26,,, mais pas clinique non plus
- j'ai pas pu essayer sur des voix mais çà doit etre une belle tuerie je pense


ps: leur 1176 rev d version rack,,,,, magnifique aussi :)