Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audio Buddy
Photos
1/46
M-Audio Audio Buddy

Sujet Meilleur signal ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur signal ?
Bonjour,

J'enregistre actuellement sous cubase, je n'ai pas de pre-ampli et j'ai un niveau d'enregistrement tres bas par rapport à l'original.

Est ce qu'avec ce pre-ampli cela va resoudre mon probleme, que ce soit en branchement direct sur ma carte ou avec un micro devant mon ampli guitare ??

Deuxieme question, mon ampli est un vox valvetronix, et il est possible de baisser la puissance de celui ci (par exemple en le passant de 30 à 15 w).

Est ce que le micro captera quand meme le signal en utilisant le preampli même si l'ampli est reglé à 15 ou 10 watts ?? (voisins obligent !!)

ps : micro shure sm57

Merci
2
Hello psommazzi :mdr:
Normalement, si t'as un ampli, ça suffit pour enregistrer avec un micro Dynamique, t'as besoin de rien d'autre. A mon avis, ce sont tes branchements qui sont mauvais ou la configuration de ta carte son. Il faudrait savoir comment tu procède exactement.
3
Hello,

En fait, tu as absolument besoin d'un preampli. Je veux dire que c'est une nécessité purement physique : pas de preamp, pas de son venant d'un micro.
Je suppose que tu branches ton sm57 dans une carte son intégrée à la carte mere, type AC97.
Le preampli est dans ce cas le pire du pire du monde.
A savoir que le preampli est l'element le plus important de la chaine sonore, il va amplifier le son dans un ratio de 1000:1 à peu pres.

Edit : merde, en me relisant, je sais pas si je t'ai beaucoup aidé.... :|
4
Merci pour vos reponses,

Pour youtou, ma carte son n'est pas integrée à la carte mère, c'est une creative xfi Fatal1ty avec donc une entree (micro et instrument 6.35).

Pour te rassurer, oui tes explications m'ont convaincues !!

J'ai commandé l'audio buddy. Par contre, auriez vous une reponse à ma deuxieme question s'agissant le niveau sonore de mon ampli ??

Merci encore