Sujet de la discussionPosté le 02/02/2006 à 16:11:39Soucis avec le dmp3
Bonjour a tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un preamp dmp3 mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, pourtant il semblerait qu'il n'y a rien de plus simple que de faire marcher ce preamp... je vous explique :
j'ai donc une carte son EMU-0404, quand je branche ma guitare directement dans une des deux entrées de la carte son , l'ordinateur recoit bien le signal et j'ai le son qui sort des enceintes , bon a tres faible volume mais le son sort quand meme.
En revanche, quand je fais passer la guitare dans le preamp,l'ordinateur ne recoit plus de signal, le vu-metre ne s'affole pas , on dirait qu'il ne se passe rien. Il y a bien ces boutons ( channel A phase & channel B phase ) derriere le preamp dont je comprend pas la fonction mais n'a pas l'air d'etre la cause du problème.
Vous l'avez surement compris, je suis a la ramasse avec ce preamp et tout ce qui est informatique musicale, alors je compte un peu sur votre aide ...
Avez deja experimenter ce genre de probleme?
Comment je pourrai tester le bon fonctionnement du preamp autrement qu'en branchant une guitare ou un micro dessus?
Merci a tous pour une possible reponse...
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/02/2006 à 22:26:27
Bonjour,
As-tu essayé d'enclencher le bouton Hi/Lo gain range? Il sert à s'adapter à l'impédance de ce que tu lui branche dessus...Souvent utile. Attention quand tu l'enclenches à tes enceintes...
Au fait, les boutons phase A et B sont les boutons d'inverseur de phase du signal. Si le câblage n'est pas correctement réalisé, ce bouton sert à maintenir la phase comme le signal original.