Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet DMP3, problème ou pas ?.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMP3, problème ou pas ?.
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois un préamp DMP3. Il fonctionne très bien mais 2 choses me tracassent:

1/ Les 2 contacteurs étant sur la position HI, il s'avère que j'ai un crachement en tournant vers les 3/4 le potar de la voie droite, avec une déviation de l'aiguille du vu-mètre droit. Cela n'a aucune gène si je ne tourne pas le potar en cours d'enregistrement. Je pense qu'un coup de bombe pourrait peut-être résoudre le problème mais l'appareil est sous garantie.

2/ J'enregistre du piano avec une paire de micros Sennheiser MD421N. Ce sont des micros dynamiques donc à faible gain mais qui me donnent entière satisfaction. Je suis sur la position HI et les potars sont tournés aux 3/4. Je constate que les vu-mètres ne sont pas très énergiques sauf dans les grands fortissimos où les aiguilles vont en butée sans pour autant allumer les clips de saturation. Anomalie ou pas ? Pourquoi les clips ne s'allument-ils pas ? L'appareil est sous garantie...Ne serait-ce pas dû à mes micros ? Je pense toutefois que les clips devraient s'allumer quand les aiguilles vont en butée, présage d'un bon signal.

Cet appareil justifie t-il d'un retour ?

Merci de bien vouloir me donner vos avis.
2
Salut,

Citation : il s'avère que j'ai un crachement en tournant vers les 3/4 le potar de la voie droite, avec une déviation de l'aiguille du vu-mètre droit

une bonne contact peut résoudre le problème. C'est de la poussière sur la piste du potar qui crée des mauvais contact. Cette poussière vient de la piste en carbone du potar.

Citation : dans les grands fortissimos où les aiguilles vont en butée sans pour autant allumer les clips de saturation

La led de saturation s'allume pour les très forts niveaux, en général au delà de +18 dB. Elle sert à indiquer que la tension de sortie ne peut pas aller plus haut.

Pour moi tout est normal, sauf le potar qui craque. Pourquoi ils ne mettent pas une piste en cermet au lieu du carbone qui s'effrite :nawak: . Ca coûte un peut plus cher, mais au moins on est tranquille.

Peace!

3
Merci pour ta réponse, je pensais que lorsque les aiguilles des vu-mètres tapaient en butée que les clips devaient s'allumer...(même avant.)C'est ce que l'on constate sur la plupart des appareils. J'ai donc pensé qu'ils ne fonctionnaient pas.
J'ai fait aussi l'essai de mettre les micros dans le piano et de claquer un accord fortissimo; toujours aucun allumage des clips alors que les aiguilles vont en butée. Je me demande si je ne sature pas dans ces conditions. Si je comprends bien, il faut que je me fie uniquement aux vu-mètres afin d'éviter que les aiguilles aillent dans le rouge dans les fortissimos. Pour ce qui est joué moins fort les aiguilles dévient à peine, je crois que c'est la conception de l'appareil qui veut ça...

Si ce n'est que le potar qui crache, je solutionnerai probablement moi-même le problème. Il doit y avoir de la poussière sur la piste graphitée. Avec de la bombe F2 contact ça devrait solutionner. J'ai reçu cet appareil neuf avec ce défaut et si ce n'est que pour ça ne vaut pas la peine de le retourner.

Merci encore et je reste ouvert à vos éventuelles réponses.

André.