Midas XL-48

Tous les avis sur Midas XL-48

4.5/5
  • Rod BRod B

Parfait pour le home studio et le live

Midas XL-48Publié le 19/02/23 à 22:45
    Commandė neuf sur l’incontournable site allemand. Pour le home studio et pour la sonorisation de concert en live.
    Les préamplificateurs sont très simple et efficace !
    Un son chaud analogique avec
    inversion de polarité,
    alim 48,
    vu mètre sur chaque tranche.
    8 tranches au total avec des préamplificateurs type console XL4...
    Ravi de ce choix 👍

• TristoffTristoff

un classique

Midas XL-48Publié le 28/03/22 à 12:44
    Utilisé pour de multiple live session et prise de son dans le setup suivant:
    1 RME FireFace 802 (pour ses deux adats)
    2 Midas XL48 reliés en adat
    Le tout clocké en sonde depuis le word clock de la rme

Préampli neutre, avec une course de gain un peu surprenante.
    Aucune couleur, peu de souffle à niveau normal, un passe bas et passe haut bien pratique (avec une pente un peu trop douce à mon gout). Rien à signaler dans le bon et le mauvais sens du terme. Vous avez vos micros, retranscris correctement sans caractère. Pour 800 euros c'est top, si vous voulez une prise de son un peu plus engagé il faudra autre chose

Le point fort de cette barre de préamp c'est sa connectique XLR, ADAT, p…
    Utilisé pour de multiple live session et prise de son dans le setup suivant:
    1 RME FireFace 802 (pour ses deux adats)
    2 Midas XL48 reliés en adat
    Le tout clocké en sonde depuis le word clock de la rme

Préampli neutre, avec une course de gain un peu surprenante.

Le point fort de cette barre de préamp c'est sa connectique XLR, ADAT, puis sur des ports SUBD25 vous trouverez : AES OUT, ANALOG OUT, et une repique des INPUTs plutot pratique si vous les avez toujours (ils ont tendances à se perdre dans la nature en passant de main en main). Vous avez du wordclock si vous ne voulez pas clocker votre carte son sur un ADAT (ce qui sera une sage décision)
    La conversion semble de qualité neutre.

Attention le rack est très profond et pour une raison que j'ignore il chauffe pas mal et se trouve donc ventilé de façon assez bruyante en permanence. Midas c'est du matos de live et dans un studio ca peut être pénible, d'autant qu'il n'a pas de switch on/off...

En résumé c'est une très bonne machine qui, pour son prix, fait un super job avec beaucoup de fiabilité. Vous avez 8 préamps convertis en numérique le tout très neutres avec de bonnes caracteristique physique mais sans aucun caractère: ça sature pas ça booste rien c'est du classique et quelque part c'est deja pas mal.
  • vlassivlassi

très bon préampli

Midas XL-48Publié le 07/11/21 à 06:25
    je rêvais d'accéder au grand Son Midas, c'est chose faite.
    Les XL48 sont non seulement très complets et ergonomiques mais ils sonnent très bien.
    Utilisés (x2) en amont d'une carte Son Motu 16A, ils me fournissent 16 entrées au format XLR avec tous les réglages d'une très bonne console (dont un 48v / entrée).
    A recommander ++
    Vlassi
  • Franck Choko RivoireFranck Choko Rivoire

T'es bon rapport qualité prix

Midas XL-48Publié le 11/10/21 à 09:34
    Yes bonne machine, robuste, garanti 10ans!
    Au niveau son, on est bien chez Midas, c'est très musical.
    Seul défaut: pas de bouton on/off et une ventilation un peu bruyante...
    Comme toujours chez Midas, ça encaisse bien et n'a pas a rougir face aux préamp de base de l'Apollo x8... Quand on utilise pas l'unisson...
  • legourbilegourbi

Bon preamp..

Midas XL-48Publié le 10/10/21 à 23:03
    Utilisés en studio et live avec tous styles de micros pour tout style de musiques ces preamps sont très efficaces quand on est sur des consoles pas très performantes . Autant en sorties analogiques que numériques .
    On retrouve le son des Midas analogiques ça encaisse des bonnes dynamiques et les coupes haut et coupe bas sont bien utiles .
    Le chassis est bien fait et costaud , en plus 8 preamps dans une unité c'est très pratique à transporter ...
  • eladskyeladsky

Très bon rapport qualité/prix

Midas XL-48Publié le 05/01/21 à 18:11
    1 photo
    Il nous fallait quelques préamplis de plus quand nous faisons des prise direct avec dans grands ensembles. Le XL48 à tous ce qu'il nous faut : préamplificateur micro avec un coup bas ET un coup haut! ph inverse et 48V et Pad bien sur. Qualité Midas donc très pèchu et grande dynamique. Sortie en ADAT avec wordclock jusqu'à 96kHz. Tous ça dans un 1U!
    Je l'utilise pour les toms, chaley, grosse caisse, et en faite toutes les sources. J'en suis très content, je peux même l'emmener si je fais une captation externe.
  • ratraceratrace

Preamp bon rapport Q/P

Midas XL-48Publié le 22/09/17 à 17:13
    Un préamp micro 8 canaux, entrées micros sortie sur un subd25 (cordon subd25 - xlr males fourni avec) sortie adat, donc converto intégré.

Un bon préamp avec high cut et low cut variable sur les 8 lignes, pad 48v et rev phase, top pour des instrument percussif, pas ultra clean mais très bien!

Manquera peut être un peu de gain pour un micro a ruban ou certaines source dans une DI passive.

+ : 8 canaux de preamp de bonne qualité dans un rack 1U, high n low cut, vumetre sur chaque canal.

- : le ventilo qui fait un peu de bruit, la course des potards de gain qui module vraiment qu'a partir de midi environ, et pas de trim out.

• ruestudioruestudio

Une très belle surprise

Midas XL-48Publié le 11/10/15 à 14:21
    J'avais besoin de 8 pistes supplémentaires pour améliorer mes prises son drums.

Je suis convaincu par l'apport des préamps midas pour cette utilisation. Beaucoup de dynamique, de la chaleur et une certaine coloration qui sont tout à fait appropriées pour la batterie. Le XL48 vient parfaitement s'intégrer à mes autres préamps (neve 1073, Forssel SMP2, Manley voxbox, TL audio PA-1).

Essayé également sur prise son basse en repique ampli via un U47 fet diy, c'est époustouflant, même si je pense que le micro y est pour quelque chose ;) idem pour une guitare acoustique en picking :)))
    Pas de souffle, même gain poussé à fond, rapport signal-bruit excellent.

En un mot : GENIAL !

En es…
    J'avais besoin de 8 pistes supplémentaires pour améliorer mes prises son drums.

Pas de souffle, même gain poussé à fond, rapport signal-bruit excellent.

En un mot : GENIAL !

En esclave sur l'horloge de mon mytek 8x195, il est relié à ma carte son RME HDSP-e AES via un câble Cordial Sub D25 AES (je précise la marque du câble car j'ai rencontré des difficultés à trouver un câble AES compatible).. Je trouve que le convertisseur, qui n'est pas de la même classe que le mytek, tient tout à fait la route pour ce à quoi je le pré-destine !

Je ne peux que conseiller cette machine qui est une méga-affaire vu son prix ! Vraiment !!

Le seul reproche à faire pour le XL48 c'est le bruit du ventilo qui peut poser problème dans un environnement studio, mais étant donné que je vais l'utiliser sur les drums, cela ne me dérange pas... Je lui pardonne.
  • misterossmisteross

Le son que je voulais

Midas XL-48Publié le 29/05/15 à 14:00
    J'ai recu le mien est c'est classe propre , bref mortel.

+1 pour la qualité des préamp, oui le son et bien dynamique sans être agressif.

-1 pour le bruit du ventilo, il parait que ça se change très bien ou on même tout simplement le dbrancher.:???:

+2 pour les potards coupe bas et coupe haut qui apporte vraiment quelque chose de sympa à la prise de son

+3 pour la connectique très bonne et complète qui j'en suis sûre m'apportera de l'évolutivité pour mon studio!!

Après avoir hésité avec un audient asp, j'ai eu le mien pour 900 Euros chez toto:oo:

:bravo: :bravo:

Edit :

pour ma config home studio j'aurai bien aimé le côté un insert sur chaque piste du audient asp880.
    J'ai recu le mien est c'est classe propre , bref mortel.

+1 pour la qualité des préamp, oui le son et bien dynamique sans être agressif.

:bravo: :bravo:

Edit :

bref peut être mon prochain achat.
  • jojosonodrumjojosonodrum

J'adore

Midas XL-48Publié le 16/03/15 à 14:33
    Qualité Midas

J'adore rien a dire pour mettre en complément de préamplificateur sur de petite console type 01v96 ,ls9 c'est top ou en studio pour enregistrer 8 piste supplémentaire.tout se que l'on a besoin est dessus phase, coupe bas , 48v et vue mètre de bonne qualité .Potard de gain agréable au touché et inspire la confiance sur la solidité .
  • Fofo76Fofo76

Très bon rapport/qualité !!!

Midas XL-48Publié le 16/03/14 à 14:12
    8 préampli à transistor
    Voir fiche Technique sur Midas-audio
    modèle rackable
    livré avec un DB25 avec 8 XLR Male

La configuration est simple et efficace .
    Le coupe haut ne serve pas à grand chose ...!
    alimentation fantôme, PAd, et inverse phase par préampli !

Le son est propre et transparent .
    Aucun bruit de souffle , même le gain à fond .
    Pour ce qui connaissent le Midas XL 42, les préamplis sont équivalent mais avec un gain très très légèrement en dessous . ( je possède un XL 42, j'ai pu faire le test !!!)
    Une très légère bosse dans le Bas medium , en prise voix .
    Sinon rien à dire !

Je l'ai utilisé sur un enr…
    8 préampli à transistor
    Voir fiche Technique sur Midas-audio
    modèle rackable
    livré avec un DB25 avec 8 XLR Male

La configuration est simple et efficace .
    Le coupe haut ne serve pas à grand chose ...!
    alimentation fantôme, PAd, et inverse phase par préampli !

Le son est propre et transparent .
    Aucun bruit de souffle , même le gain à fond .
    Une très légère bosse dans le Bas medium , en prise voix .
    Sinon rien à dire !

Je l'ai utilisé sur un enregistrement de plus d'une semaine.
    J ai essayé d autre préampli comme le XL 42 , Le neve 1073 , mackie 800R, presonus , Avalon VT 737 et autres universal Audio.
    Ce que j aime le plus c 'est le son neutre , la dynamique , le rapport signal/bruit .
    Le préampli ne génère aucun souffle même à fond , c'est très agréable.
    Les sorties ADAT et les sorties analogiques fournies à l'achat.
    Le moins c'est le petit ventilateur qui fait un peu de bruit , c 'est bien dommage dans un studio . un fois l'enregistrement lancé on l oublie rapidement !!

C'est un très bon rapport qualité prix , et la fabrication ne fait pas plus "cheap" que le Midas XL 42 , même si celui ci est fabriqué en Chine ...!!!!
    Je referais ce choix ....!