Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je suis carrément curieux, mais à mon avis il serait intelligent de comparer différents octo-preamp/convertisseur avec la même horloge, car ça influera forcément sur la qualité de conversion, et vu le prix très avantageux de cette XL-48, il y a forcément des impasses de faites, or quand on utilise ce genre de machine on les mets rarement en master-clock (à moins de le brancher dans une 01v96), et une très bonne clock on sait tous quel prix ça vaut...
0
alexis-pc
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/01/2013 à 19:33:04
j'ai pas vu son prix il est a combien ?
0
Loki H
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 02/01/2013 à 20:23:43
1444€ chez Thomann donc c'est TTC !
0
ju062
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 23/03/2013 à 18:48:32
alors quelqu'un a essayer?sa donne quoi exactement?
je comprend pas, personne n'a essayé cette machine... des mois que j'attend un avis
0
technicien du son
Anonyme
443
9Posté le 28/09/2013 à 22:48:16
J'ai travaillé avec cette unité ces derniers temps. C'est carrément surprenant. La qualité des préamp est très très bonne avec LP et HP paramêtrables et les options habituelles, putain y rien à dire pour le prix. Ce n'est pas Nevesh du tout hein mais c'est bien Midassien avec le petit excès de grave et l'aigu assez doux, pas le coup de poing dans le bas mid comme les Neve ou Api. Je ne pourrais commenter la partie conversion étant plutot bien équipé je ne les ai pas testé mais la connectique est aussi hallucinant. Je dirais que c'est du Behringer de luxe. C'est plie poile le genre de produit qu'il cherche à proposer en ayant racheter Midas, de l'excellence Behringer mais il devait avoir la crédibilité et pour ça y le logo Midas. bien joué.
0
packs
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 05/01/2014 à 15:07:39
Bonjour A vous!
je viens de recevoir mon XL48 ,alors voila enfin la bête (enfin il paraît )
Dans le carton un cable AES:EBU est livré avec, pas mal non ?
Bon sinon cela semble être quand même du sérieux ,même si les commutateurs restes enfoncé de temps en temps un petit tapotement remet les choses en place rien de bien méchant mais quand même à ce prix .
Après des testes le préamp sonne plutôt bien il reste bien nerveux les 2 filtres réagisses vraiment et reste vraiment utile .
Branché à coté d'un XL42 on ne retrouve pas quand même la clarté de celui ci,l'XL42 reste à mon gout bien plus transparent et plus dynamique sans parler de ça fabrication merveilleuse !!!
L'XL48 est vraiment un très bon compromis a voir à l'usure .