Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet solution ventilation?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 128 vues
  • 7 followers
1 solution ventilation?
Est ce que quelqu'un a trouvé un système de ventilation passif?
J'aimerai me servir de cette unité dans ma régie qui est ultra silencieuse.

technicien du son

2
Il semblerait que tu puisses juste le debrancher, pour autant que tu laisses de l'espace autour.
3
La bête chauffe quand même pas mal, je ne suis pas sûr que de virer le ventilo soit la meilleure chose à faire (sinon à devoir recaper l'alimentation à découpage rapidement, les condensateurs vont assez peu apprécier la chaleur supplémentaire). Un changement du ventilo pour une version silencieuse c'est pas mal (d'origine c'est un Sunon 12V DC - 0.6W - taille 40 mm x 40mm) mais ce n'est que mon avis.
Le ventilo en question est listé ici (le MB40201V2-000C-A99) - 21dBA de bruit, reste à trouver mieux dans la même taille.
http://www.sunon.com/tw/products/pdf/DCFAN/MB4020_C.pdf

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 16:57:36 ]

4
bonjours

je suis très intéressé pour acheter se preamp, mais la question du bruit du ventilo m'inquiète...
est-il si bruyant que cela???
je voudrais m'en servir en studio; dans une régie, donc loin de la captation des micros... mais il se peux qu'il soit dans la même pièce pour certaines application...

merci de me donner un avis ;)
sinon je suis a la recherche de l'Octamic II de chez rme (occasion) si vous en entendez quelle que chose faite moi signe

nico
5
Après je ne m'y connais pas trop en électricité :

http://www.silenx.com/quiet.fans.asp?sku=ixp-13-14

les valeurs pour les watt et les ampères sont plus faible sur ce modèle ?:???: Quelqu'un sait si ça peut le faire svp

le bruit annoncé est de 14db donc 7 de moins que celui d'origine qui est annoncé à 21db, pas négligeable.
6
Bonjour
quelqu'un a t il franchi le pas en changeant ce l'audit ventilo qui fait vraiment du bruit à mon goût
merci
7
Oui plus je l'utilise plus je le trouve cooool, un super son mais vraiment bruyant. Il me semble que ce préamp est plutôt dédié au live ce le pourquoi du peu d'attention porté au bruit du ventilo..

Édit : Après plusieurs années d'utilisation le bruit du ventilo est vraiment minime. Il faudrait vraiment rec un super faible volume et se planter juste à côté pour que se soit significativement dérangeant il me semble.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 21:50:29 ]