Phoenix audio ou Aurora audio comparable ou non
- 101 réponses
- 13 participants
- 14 553 vues
- 12 followers

trubac
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2008 à 18:53:21Phoenix audio ou Aurora audio comparable ou non
Les soucis étaient au niveau des anciens étages de sortie ( nommé TF1). Comme tu le vois sur la photo de mon ancien DRS-1 (plus haut dans le topic) la petite boite jaunâtre sans l'étiquette est l'étage de sortie. ils avaient tendance à chauffer, comme tu peux aussi le voir, et à provoquer des crachotement en sortie de temps en temps...
Shaun c'est débrouillé à chaque fois pour changer lui même ou envoyé un nouvel étage de sortie (DSOP-2) à l'utilisateur gratuitement. Le nouvel étage de sortie n'est plus le même et il n' y a plus ce soucis.
L'alim a aussi changé, elle est maintenant torique, plus silencieuse; Il y a aussi une amélioration de l'entrée de DI avec un pont de resistance qui réduit aussi le bruit quand elle est ouverte.
C'est comme cela que j'ai rencontré Shaun, J'étais aux UK, j'en ai profité pour aller le voir chez lui pour qu'il me répare mon DRS-1, et finalement j'ai acheté un DRS-2 ...
Les Phœnix Audio sont garantie à vie ! (enfin à vie de Shaun !!!)
Toutes les erreurs de jeunesse ont été arrangées.
Notez, les aminches, que les heureux possesseurs de DRS-2 dernière génération (mézig), peuvent la faire convertir en DRS-Q4 ...
Shaun c'est débrouillé à chaque fois pour changer lui même ou envoyé un nouvel étage de sortie (DSOP-2) à l'utilisateur gratuitement. Le nouvel étage de sortie n'est plus le même et il n' y a plus ce soucis.
L'alim a aussi changé, elle est maintenant torique, plus silencieuse; Il y a aussi une amélioration de l'entrée de DI avec un pont de resistance qui réduit aussi le bruit quand elle est ouverte.
C'est comme cela que j'ai rencontré Shaun, J'étais aux UK, j'en ai profité pour aller le voir chez lui pour qu'il me répare mon DRS-1, et finalement j'ai acheté un DRS-2 ...

Les Phœnix Audio sont garantie à vie ! (enfin à vie de Shaun !!!)
Toutes les erreurs de jeunesse ont été arrangées.
Notez, les aminches, que les heureux possesseurs de DRS-2 dernière génération (mézig), peuvent la faire convertir en DRS-Q4 ...

PhilSofa
522

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 23/11/2008 à 18:56:26
Merci trubac ,
c'est plutot rassurant
je suis a 2 doigts de craquer
meme si j'aurai preferer un DRS2 !
c'est plutot rassurant

je suis a 2 doigts de craquer

0

trubac
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 23/11/2008 à 19:04:47
Ben, achète lui un DRS-2 !!! Je suis pas sure que le deal soit juste sur les DRS-Q4 ....
Heum heum ... d'ailleur elle est comment cet EQ sur le Q4 ?
utilisable en mastering ou seulement en tracking ? pas beaucoup de "Q" quand même.
Heum heum ... d'ailleur elle est comment cet EQ sur le Q4 ?
utilisable en mastering ou seulement en tracking ? pas beaucoup de "Q" quand même.
0

Anonyme
1581

43 Posté le 23/11/2008 à 19:57:06
Crachotement esxactement ce que j'avais....sur l'étage de sortie en effet.
C'est vrai qu'à notre époque la stéréo est un minimum et n'avoir qu'un seul DRS va être peut être un peu frustrant.
Et sinon ça veut dire quoi????
Le "Q" est super bien foutu justement en fonction de comment tu doses. En mastering, pourquoi pas, je l'ai fait plusieurs fois, mais manque de control justement. remarque tu me diras qu'un Pultec en a encore moins....
C'est vrai qu'à notre époque la stéréo est un minimum et n'avoir qu'un seul DRS va être peut être un peu frustrant.
Et sinon ça veut dire quoi????
Citation : Notez, les aminches, que les heureux possesseurs de DRS-2 dernière génération (mézig), peuvent la faire convertir en DRS-Q4 ...
On lui envoie un DRS2 et il le transforme en Q4???Le "Q" est super bien foutu justement en fonction de comment tu doses. En mastering, pourquoi pas, je l'ai fait plusieurs fois, mais manque de control justement. remarque tu me diras qu'un Pultec en a encore moins....
0

PhilSofa
522

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 23/11/2008 à 20:18:58
Trubac ,je lui ai demandé bien sur mais le deal se fait sur le DRSQ4 et le Nicerizer ...
0

Anonyme
1581

45 Posté le 23/11/2008 à 20:20:53
Et le nicerizer y fait un rpix méga canon aussi?
0

PhilSofa
522

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/11/2008 à 20:32:00
The Normal retail price for a Nicerizer 16 is £1945 + 17.5% VAT + Shipping.
The DEAL price will be £1800 + shipping, but there will be NO VAT.

The DEAL price will be £1800 + shipping, but there will be NO VAT.

0

trubac
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/11/2008 à 21:14:27
@insuportable
Oui.
Pour le mastering avec le Q4, çà manque de Hi et low shelf, non ?
Oui.
Pour le mastering avec le Q4, çà manque de Hi et low shelf, non ?
0

Black Booo
901

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/11/2008 à 21:23:54
Comme je disais, mon DRS-2 est un double DRS-1, avec transfo d'alim séparé mais sans interrupteur (contrairement aux photos qu'on voit sur le site) :

Il faut que j'écrive à Shaun pour savoir si cette version est récente, mais ça correspond à ta description, trubac
Il faut que j'écrive à Shaun pour savoir si cette version est récente, mais ça correspond à ta description, trubac

0

Anonyme
1581

49 Posté le 23/11/2008 à 21:43:39
Il me semble que les extrem sont des shelf avec fréquence "sélectionnable".
0

masterphasor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/03/2009 à 17:14:11
Bonjour à tous,
je ne vais malheureusement pas apporter grand chose au débat ou au sujet mais je voulais simplement bénéficier des avis éclairés des pros que vous êtes; car en vous lisant plein de questions me viennent à l'esprit.
Je m'orienterai bien vers l' achat d' un DRS Q4 pour les applications (tracking) home studio suivantes:
-1. D.I Fender Jazz Bass , sons d'orgues de pianos élect , "accoustiques" et synth issus du clavia nordstage ; éventuellement D.I guitares élect.
-2. overheads cymbales, prises guitare sur un Twin Silverface vintage ,prises percussions le tout avec des micros Shure KSM 141 .
En sachant que pour chacune de ces applications je pourrai mettre mon Drawmer 1960 et/ou mon EL7 Fatso derrière le D.I/Préamp/Eq ; pensez-vous que:
- le DRS Q4 soit adapté au applications DI pré-citées?
- le DRS Q4 soit adapté aux micros pré-cités?
- les D1960 et Fatso puissent être de bon compagnons du DRS Q4 (en mode D.I comme en prise de son) ?
Je précise que les styles de musique ici vont du reggae/dub au rock psyché en passant par la funk le tout dans un esprit très 70'S.
Merci de vos éclaircissement et avis.

je ne vais malheureusement pas apporter grand chose au débat ou au sujet mais je voulais simplement bénéficier des avis éclairés des pros que vous êtes; car en vous lisant plein de questions me viennent à l'esprit.
Je m'orienterai bien vers l' achat d' un DRS Q4 pour les applications (tracking) home studio suivantes:
-1. D.I Fender Jazz Bass , sons d'orgues de pianos élect , "accoustiques" et synth issus du clavia nordstage ; éventuellement D.I guitares élect.
-2. overheads cymbales, prises guitare sur un Twin Silverface vintage ,prises percussions le tout avec des micros Shure KSM 141 .
En sachant que pour chacune de ces applications je pourrai mettre mon Drawmer 1960 et/ou mon EL7 Fatso derrière le D.I/Préamp/Eq ; pensez-vous que:
- le DRS Q4 soit adapté au applications DI pré-citées?
- le DRS Q4 soit adapté aux micros pré-cités?
- les D1960 et Fatso puissent être de bon compagnons du DRS Q4 (en mode D.I comme en prise de son) ?
Je précise que les styles de musique ici vont du reggae/dub au rock psyché en passant par la funk le tout dans un esprit très 70'S.
Merci de vos éclaircissement et avis.

0
- < Liste des sujets
- Charte