Qui à comparé l'eureka avec d'autes préamps ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 360 vues
- 7 followers
stat24
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 10:42:25Qui à comparé l'eureka avec d'autes préamps ?
Salut,
j'aimerai savoir si quelqu'un à eu l'occasion de comparer l'eureka avec d'autres racks.
notement entre le dbx provocal, le sm pro audio TB202 et le mindprint envoice.
je recherche surtout une utilisation live (chant uniquement), un préamp dynamique et ROND, un compress efficace, tant en limiteur que pour booster les voix.
Merci d'avance.....HELP....
j'aimerai savoir si quelqu'un à eu l'occasion de comparer l'eureka avec d'autres racks.
notement entre le dbx provocal, le sm pro audio TB202 et le mindprint envoice.
je recherche surtout une utilisation live (chant uniquement), un préamp dynamique et ROND, un compress efficace, tant en limiteur que pour booster les voix.
Merci d'avance.....HELP....
- 1
- 2
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/07/2005 à 13:27:48
Hophophop,
Bon j'ai pas grand chose à apporter, n'ayant pas eu l'occasion de tester les racks dont tu parles. Néanmoins, concernant l'utilisation que tu comptes en faire, je suis pas sûr que l'Eureka soit fait pour toi :
Le préamp est dynamique, certes, mais pour la rondeur y'a mieux à mon avis..genre des lampes...
Et surtout, la compression du Eureka reste subtile, donc en limiteur (discret) ça peut le faire, mais pour booster la voix, là je dis non.
Vous en pensez quoi les gens ?
Bon j'ai pas grand chose à apporter, n'ayant pas eu l'occasion de tester les racks dont tu parles. Néanmoins, concernant l'utilisation que tu comptes en faire, je suis pas sûr que l'Eureka soit fait pour toi :
Le préamp est dynamique, certes, mais pour la rondeur y'a mieux à mon avis..genre des lampes...
Et surtout, la compression du Eureka reste subtile, donc en limiteur (discret) ça peut le faire, mais pour booster la voix, là je dis non.
Vous en pensez quoi les gens ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/07/2005 à 18:44:51
Pour ma part, je possède l'EUREKA en studio, et il me donne entière satisfaction. je rejoins entièrement l'avis de Sir Ayderf.
Pour le live, j'ai l'occasion de sonoriser régulièrement un gars qui utilise le EN VOICE pour sa voix: ça le fait très bien. Pas très précis, mais gros son bien chaud (un peu trop typé à mon goût, mais ce n'est pas moi qui choisi).
Pour le live, j'ai l'occasion de sonoriser régulièrement un gars qui utilise le EN VOICE pour sa voix: ça le fait très bien. Pas très précis, mais gros son bien chaud (un peu trop typé à mon goût, mais ce n'est pas moi qui choisi).
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/01/2006 à 01:45:30
Le sujet m'interesse...
j'avais envisagé l'achat de l'eureka (en plus maintnant plus cher du tout),
j'ai aussi essayé un DTC, ça sonne bien, c'est un peu "original",
mais je m'oriente plutot aujourd'hui vers un TLAUDIO C1, ou une chaine SPL/drawmer -autre budget, certe, mais bon...pour avoir du son, que ne ferait on pas.
Mieux vaut peut etre attendre quelques temps, mettre des brouzoufs de coté, affiner ses prods, et faire le "bon investissement", ...pour des prises plus "definitives" le moment voulu.
Moi, c'est ma façon de faire, meme si nous sommes tentés de tous cotés par pletore de matos ...
@+
Btz
j'avais envisagé l'achat de l'eureka (en plus maintnant plus cher du tout),
j'ai aussi essayé un DTC, ça sonne bien, c'est un peu "original",
mais je m'oriente plutot aujourd'hui vers un TLAUDIO C1, ou une chaine SPL/drawmer -autre budget, certe, mais bon...pour avoir du son, que ne ferait on pas.
Mieux vaut peut etre attendre quelques temps, mettre des brouzoufs de coté, affiner ses prods, et faire le "bon investissement", ...pour des prises plus "definitives" le moment voulu.
Moi, c'est ma façon de faire, meme si nous sommes tentés de tous cotés par pletore de matos ...
@+
Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/01/2006 à 01:59:57
Salut
perso j utilise beaucoup l eureka sur scene pour tout type de chant et franchement quand t arrive sur une presta et que la console n ait pas terrible ben il fait en sorte que tout le monde comprenne les parole lol.
etandonner que je fait aussi pas male d acceuille en temps que prestataire j ai eux plusieur compliment de se preamp de la part d autres technicien de groupe qui avait dans leur rack des mindprint.
le mindprint et pas male si tu change la lampe d origine car elle est bof mais franchement meme en fesant sa je prefere bosser sur un eureka.
je travaille aussi beaucoup en enregistrement et la une fois encore il excelle pour la partie preamp (en CLASS A) je posede aussi un VT737SP et du TG2 j ai aussi eux des ISA430MkII et bon sa n arrive pas a se niveau mais sa reste le meilleur raport qualité prix du moment.
enfint sache qu en aillant un tres bon preamp sa oblige moin a traiter derriere donc meme si la partie compression et Eq n arrive pas à la hauteur du preamp sa reste vraiment une bonne babasse comme tout les produit Presonus.
PS: Je ne suis pas sponsoriser par cette marque
le TLaudio C1 reste une machine excellente mais pas au meme prix
perso j utilise beaucoup l eureka sur scene pour tout type de chant et franchement quand t arrive sur une presta et que la console n ait pas terrible ben il fait en sorte que tout le monde comprenne les parole lol.
etandonner que je fait aussi pas male d acceuille en temps que prestataire j ai eux plusieur compliment de se preamp de la part d autres technicien de groupe qui avait dans leur rack des mindprint.
le mindprint et pas male si tu change la lampe d origine car elle est bof mais franchement meme en fesant sa je prefere bosser sur un eureka.
je travaille aussi beaucoup en enregistrement et la une fois encore il excelle pour la partie preamp (en CLASS A) je posede aussi un VT737SP et du TG2 j ai aussi eux des ISA430MkII et bon sa n arrive pas a se niveau mais sa reste le meilleur raport qualité prix du moment.
enfint sache qu en aillant un tres bon preamp sa oblige moin a traiter derriere donc meme si la partie compression et Eq n arrive pas à la hauteur du preamp sa reste vraiment une bonne babasse comme tout les produit Presonus.
PS: Je ne suis pas sponsoriser par cette marque
le TLaudio C1 reste une machine excellente mais pas au meme prix
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/01/2006 à 20:45:57
Chuis d'accord,
faut comparer dans la meme gamme,
et c'est vrai que le presonus à de bon echos pour ses 400 et quelques euros.
faut comparer dans la meme gamme,
et c'est vrai que le presonus à de bon echos pour ses 400 et quelques euros.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/01/2006 à 00:11:40
Oui c est klr
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/05/2006 à 16:20:27
Et comparé au JoeMeek TwinQ, lequel des deux vaudrais mieux le coup, sachant que je possede deja une carte son presonus Firepod...
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/05/2006 à 16:58:03
Erf j ai pas encore test le TwinQ d'ailleurs cette machine m'interesse car les critiques pour le moment sont plutot bonnes.
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/05/2006 à 11:01:12
Oui, le TwinQ a bonne réputation, il m interesse bcp... Alors si des gens ont deja comparés avec l Eureka, ca m interesse
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2