Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet BUZZ horrible.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 217 vues
  • 6 followers
1 BUZZ horrible.
Salut la communauté, j'ai besoin de votre aide.

je viens de faire l'aquisition du preamp presonus eureka. Jusque la, tout va bien. Le probleme c'est des que j'enregistre, j'ai un buzz. Pas du souffle, non non non, un buzz bizarre, intermittent (ca fait un mi, meme...), un peu comme les interférences d'un téléphones portables avec un ampli. c'est assez fort, et ca pourrit la prise.

j'ai fait plein de tests, et j'avoue je suis perdu.
1) a priori, ca vient pas du preamp parce qu'en le branchant direct dans la table de mixage, il n'y a pas de buzz.
2) le buzz a un volume qui ne varie pas, je peux toucher n'importe quel potard, ca n'a aucun effet.
3) le buzz ne s'arrete pas quand le préampli est éteint mais il s'arrete si le préampli est débranché de la prise de courant. Au début, il était sur une multiprise mais ensuite je l'ai branché seul sur une prise de terre et ca n'a rien changé.
4) la frequence du buzz augmente quand je lance l'enregistrement dans cubase (enfin j'ai l'mpression...)
5) A coté du preamp il y a: un ampli guitare a lampes, un autre préamp, une carte son USB (m audio quattro), un ordi portable, et un multipistes numérique qui fait office de table de mix...j'ai éteint tout ce que je pouvais et ca ,n'a rien changé... bien sur j'ai pas pu éteindre la carte son, le portable et la table de mix (sinon j'entends rien, forcément).

bref, d'ou ca peut venir? je suppose qu'il y a des interférences avec qqchose mais avec quoi et quel genre d'interférence, je ne comprends pas
:?!:
2
3
Bonsoir _
Quel micro est branché sur l'Eureka lors de la production du Buzz horrible?
4
La encore j'ai fait des essais...initialement c'était un rode NT1. J'ai remplacé par un SM57 et ca change rien.
5
Il y a souvent des buzzs avec les ordis portables, essaie de le faire fonctionner sur batterie en le débranchant de la prise de courant...
6
Tu veux dire, le portable sur batterie?... je vais essayer voir si ca change qqchose mais ca résoudra pas le pb parce qu'au dela de la question de l'autonomie, la CPU grimpe dès que je suis sur les batteries.
7
C'est dingue mais j'ai hésité à te le dire lors de ma premiére réponse: un Rode NT2 m'a fait ce genre de misére et cela venait de lui mais il y a tant de micros!
Enfin, cela ne résoud pas ton probléme; as-tu regardé du côté de l'alimentation fantôme ou de l'équalizer encore en service et réglé avec une fréquence à fond résonnant comme ce buzz?
Ou alors un câble défectueux?
Bon courage pour ce samedi soir, on va trouver _
8
Merci en tout cas.
comme je le disais j'ai eu beau tout toucher ca ne change rien...y compris en bypassant l'equalizer et le compresseur... bon je me sauve dix minutes et j'essaie de faire ce que vous m'avez dit.
9
Bon ben me revoila...

la palme revient a jbg: ordi débranché= disparition du buzz. je vous avoue que j'aurais préféré que ce soit autre chose parce que ca va pas etes facile a manager!!!

phase 2: trouver un remede. de quelle nature est ce buzz? c'est indécrottable ou alors ya des plans pour corriger? Eloigner les deux bestiaux, ca peut changer qqchose? brancher un des deux avec une rallonge dans une autre pièce?
10
OK, bon courage et essaie de les brancher sur deux secteurs différents, si tu peux!