Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Un Presonus Eureka est il polyvalent ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 834 vues
  • 5 followers
1 Un Presonus Eureka est il polyvalent ?
Bonjour a tous ?

Toujours a la quete impossible du "super matos pour pas cher" je m'interroge sur ce préamp' ?

Je m'explique,

Je souhaite savoir si :

_ Il serait un choix judicieux pour enregistrer des voix type HipHop (couplé avec un studio progects B1 mkII et un SE 2200) ?

_ Mais également est ce que ça serait un plus dans mes compos, histoire de puncher le out de mon akai s950 et/ou de ma MPC 1000 ?

_ je présise que tout ce joyeux petit monde est relié à une Korg d3200


Bref je cherche un préamp' correct, polyvalent et pas cher...

J'hésite entre un TL Audio Fat Man, un Joemeek OneQ, un DBX 160 et un GoldMike... Bref si vous pouvez m'éclairer ca serait super cool !!!

Merci a tous !!!!!
2
J'ai un TL audio et la qualité est au rendez vous..comme le dirait surement mieux que moi youtou le TL sonne TL..chaud et très coloré. Je pense qu'il est quand meme bien au dessus de joemeek...Le goldmike est transparent mais de bonne facture pour ce que j'ai pu en tester au niveau hiphop c'est quand meme super lorsque couplé avec un bon micro. Après tout dépend de ce que tu recherches..Le mieux ce serait de les tester je pense ou d'attendre un avis éclairer de rroland,youtou ou murzak lol
3
Salut

j'ai eu l'eureka, bonne qualité mais perso j'ai trouvé ca un peu froid.
Par contre si tu veu aussi passer tes sorties de mpc dedans il te faut du stéréo (2 canaux) et l'eureka c'est du mono (1 seul canal).
4
Moi je confirme que le FatMan colore le son, ça serait pê bien indiqué pour du hip hop effectivement.
Le Presonus est plus dynamique avec son impédance d'entrée ajustable et plus polyvalent avec son equalo bien efficace.
5
Auparavant c'était une option mais il me semble qu'il est livré avec son interface numérique que l'on peut monter jusqu'à 192 Khz _
La section EQ peut rendre service mais éviter l'usage du compresseur.
Une commande Saturate améne sur la section Préampli de chaudes harmoniques paires mais ne satore pas le signal quand même.
Un seul reproche: les boutons sont un peu serrés et de petite taille _
6
Le son est droit, et plutôt propre... L'ensemble est solide, le limiteur ne fait pas de miracles.
D'occasion, aujourd'hui c'est une machine à essayer.
edité 02/21012

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 01:45:51 ]

7

Bonsoir tout le monde ou plutot Bonjour Vue L'heure

Désoler Du deterrage. J'ai l'eureka Depuis quelque jour Jai Brancher un Se2200a dessus  et l'eureka relier a Une Impacte Twin Et je peut vous dire que la qualité et la!!

Je vous laisse un Apercu Désoler c'est sur youtube donc la qualité et dégrader :S

https://www.youtube.com/watch?v=YcB_qcmaJvs&feature=player_embedded

8

Bah OK mais qu'as-tu saisi avec ton matériel ?