Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 077 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?
La notice indique un ratio max de 2:1 dans les carac, mais quand on lit la notice un peu avant il est expliqué que le compresseur va karément limité qd son ratio est au max.
Greg dit que le ratio va jusqu'à 20, recording musicien à 2....
moi qd j'écoute je dirait que j'opte plus pour le 2 que pour le 20.
si qq'un connait le vrai ratio max de l'eureka merci de le faire savoir.
Shad.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bienvnu ! :boire:
...mais comme je vous comprends !
22
En tant que petit technicien du son (non déclaré je veux dire...), je pense sincèrement que la compression de l'EUREKA (que je possède) ne doit pas dépasser 3:1 ou 4:1 au max.

Déjà, il ne faut pas se fier aux graduation autrement que comme un pourcentage, car que signifierait la grad. "0" (une compression à "0" n'est autre qu'un rapport de 1 sur 1...).

D'autre part, avec l'habitude de travailler sur d'autre matos au moins dans la même gamme de qualité, je trouve ça assez cohérent.

De toute façon, une compression à 10:1 ne laisserait plus rien passer en dynamique...
23
Euh...on dirait qu'il y a des habitués de l'eureka ici.....
sa donne quoi ce préamp???
j'ai un NT1000...et n'arrive pas a ma décider... (je pense aussi au TL audio 5051 V2!)
qu'en pensezvous?
24
Il me semble que le NT1000 est assez brillant.
L'EUREKA mettrais en valeur cette brillance, ce qui n'est pas forcément l'effet recherché en ce moment. La mode est plutôt aux sons chauds.
Le TL audio est très typé (préampli à lampes), et très chaud: il faut aimer.
Par contre la section egaliseur paramétrique est moins précise.
25
Effectivement c'est un peu le problem du NT1000...un peu trop brillant!!! d'ou l'idée d'un préamp du type TLAudio..
d'autres idées?????? :?:
26
Se serait interressant que tu essayes le TL audio. ça peut faire un bon couple avec le NT1000. Autre avantage, sur le 5051, en plus du préampli,le compresseur est aussi à lampe.
Mais encore une fois attention, je trouve le son très caractéristique à la marque. C'est difficile d'obtenir quelquechose de neutre avec.
27
Personne n'a essayé???
28
Faux le préample n'est pas a lampe
sur le 5051 seul le comp est a lampe
mais c'est bien comme mastos et le son est tres différent du presonus
j'ai les deux pour une utilisation différente
voix de filles ou frele = tl audio
voix de mec = eureka
j'aime les deux de toute façon

Studiocreuse

29
J'arrive en retard pour participer au débat sur le ratio mais tant pis...Nouvelle acquéreur de l'engin, je reste un peu perplexe face aux conclusions de chacuns sur le ratio réel. Alors pouvez vous nous faire partager vos expérience concrete d'enregistrement avec cette appareil:le taux de compression que vous mettez pour avoir une prise la plus naturelle possible ou la rendre plus dynamique etc... En bref comment composez vous avec ce qui semble etre une graduation bizarre? par ailleurs (je termine la dessus) faut il se soucier des niveaux de sortie et d'entrée avec précision ou une marge est elle possible sans écréter le signal? Merci de vos réponse.
30

Citation : Je suis en train de regarder dans la notice de l'eureka et il y a marqué :
Ratio (Variable)...................................1-10 (1:1: - 2:1)

Donc ce qui voudrait dire que le compresseur à seulement un ration maximum de 2:1.


Voilà, @++



je confirme ! ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY