Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?
- 50 réponses
- 16 participants
- 4 490 vues
- 9 followers
Anonyme
Greg dit que le ratio va jusqu'à 20, recording musicien à 2....
moi qd j'écoute je dirait que j'opte plus pour le 2 que pour le 20.
si qq'un connait le vrai ratio max de l'eureka merci de le faire savoir.
Shad.
Phane
Mais encore une fois attention, je trouve le son très caractéristique à la marque. C'est difficile d'obtenir quelquechose de neutre avec.
dubalec
Studiocreuse
sur le 5051 seul le comp est a lampe
mais c'est bien comme mastos et le son est tres différent du presonus
j'ai les deux pour une utilisation différente
voix de filles ou frele = tl audio
voix de mec = eureka
j'aime les deux de toute façon
Studiocreuse
dave009
Alienik Groove Factory
Citation : Je suis en train de regarder dans la notice de l'eureka et il y a marqué :
Ratio (Variable)...................................1-10 (1:1: - 2:1)
Donc ce qui voudrait dire que le compresseur à seulement un ration maximum de 2:1.
Voilà, @++
je confirme ! ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY
sterians
Ou alors ça rigole pas chez Presonus
Mais cela reste à vue d'oreilles.
astneric
Je met jamais le ratio à plus de la moitié, ça doit faire 1,5:1 donc.
Guehlwin
Bon alors concernant le ratio en général je pence qu’ avec un compresseur quelle qu’ il soit il faut plus se basé sur c est oreille que chercher à faire un calcul a la con...
Dalleur pour exemple sur quelques compresseur UK très priser ont ne trouve pas de potard de ratio il se règle automatiquement en fonction du treshold et de c est oreilles ensuite se qui est le plus important dans le réglage d un compresseur c est ces réglages d enveloppe Attack et release.
Je me permet de rappeler que la différence majeur entre un compresseur et un limiteur est la forme de la courbe de compression (soft et hard) et le ratio.
Dubalec l Eureka et une très bonne machine rapport qualité prix, c est un couteau suisse en prestation qui te garanti d avoir un chanteur toujours compréhensible, et je trouve même quand prise de son il sans sort pas trop male.
Petit défaut ta vite des sibilantes sur les voie quand tu tape dans l Eq
sterians
En effet, je lis :
Citation : (...) As you increase the Ratio, the compressor gradually becomes a limiter (...) if you have (...) the Ratio turned fully clockwise, the Compressor acts as a Limiter (...).
En clair et en Français dans le texte : le Ratio monte jusqu'au limiteur, c'est à dire l'infini:1 (et non pas 2:1). Il est même précisé "si vous tournez à fond le Ratio dans le sens des aiguilles d'une montre, le Compresseur devient un Limiteur" !
Ca me semble clair
Guehlwin
Merci d avoir conclu cette discutions Sterian
astneric
Moi en tout cas ça m'rend dingue cette histoire...
sterians
- dans un cas il y a un long texte explicatif avec plusieurs phrases significatives (compresseur/limiteur), et dans l'autre cas un pauvre chiffre rélegué à la page technique et qui peut être tout à fait victime d'une erreur typographique de type coquille
- D'autre part de nombreuses oreilles entendent bien davantage qu'un simple 2:1 !
So ?
Ouais, c'est pas encore terminé...
Anonyme
Cela fait un bout de temps que je suis ce sujet et je ne comprends pas votre probléme avec le compresseur.
Possédant aussi l'engin, je n'utilise que le préampli et quelquefois l'égalisation mais à mon avis, laissez tomber ce compresseur dont je n'ai vraiment pas un ressenti terrible.
Mais je peux me tromper car je compresse raremebr voire jamais.
Par contre, pour rester sur l'Eureka, il ne faut pas hésiter à l'équiper de l'interface numérique optionnelle montant jusqu'à 192 Khz et l'on peut en associer deux en numérique.
Excusez du hors-sujet _
Alienik Groove Factory
Genre le vu métre qui continue souvent quelques petites escapades dans le rouge alors que le ratio est a fond, et le seuil a moitié
Je trouve ca limite, comme limiteur
ALIENIK GROOVE FACTORY
dave009
Sir Kouni
Citation : LE SITE PARLE DE 7:1
Je sais pas où t'as vu ça, chuis allé sur le site de Presonus et dans les caractéristiques techniques le comp est annoncé comme allant de 1:1 à 2:1
S'il compressait à 7:1, la différence s'entendrait, comme même !!
M'enfin encore une fois ça n'est que mon avis, personnellement j'hésite pas à le pousser un peu, ratio à 1 voire 2h, et la compression reste très délicate...

sterians
Hors sujet : J'ai peut être la solution : il s'agit d'Euro-ratios, ce qui multiplie les valeurs aussi fortement que les prix ont augmentés depuis cette chère (cher ?) nouvelle monnaie
Bon, désolé, je repars.
N'empêche que dans l'idée je pense que Presonus a peut être des unités de mesure propres à eux ? Parce que c'est vrai qu'on est loin du limiteur, mais le 2:1 a l'air quand même violent.
Ceci étant dit, si j'avais su (par simple graduation du bouton plutot qu'une échelle de 1 à 10 qui ne veut rien dire) que le compresseur ne dépassait pas 2:1 je ne l'aurai probablement pas acheté car en live pour une voix ça fait un peu court...
Phane
Je m'explique: pourquoi se prendre la tête là où les oreilles font le boulot.
La musique, la prise de son, la sonorisation de n'importe quelle source sonore fait appel à sa propre subjectivité. Et alors dans ce cas, on tourne les boutons jusqu'à ce qu'on soit content.
Si le contexte fait qu'on a besoin de plus de compression alors c'est que la machine n'est pas adaptée, et dans ce cas, il ne faut pas choisir ce produit.
Guehlwin
Phane je suis entièrement d accord avec toi et c est ce que je m évertue a dire depuis hier mais bon y a des acharner sur cette discutions.
dave009
Merci de ne pas réagir a cette histoire de chiffre...
sterians
En tout cas, pour ne plus parler chiffre, je l'utilise personnellement en studio à 3/4 de compression (ça ferait du 5:1, ce qui me semble assez cohérent). Mais c'est une première prise en main. Et pour le Live ce sera surement à fond...
astneric
Apparement on tiens la solution au problème. Bien joué !
dave009
Musicalement
Anonyme
Bref, ciao tout l'monde, à une prochaine peut être...
astneric
- < Liste des sujets
- Charte