Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?
La notice indique un ratio max de 2:1 dans les carac, mais quand on lit la notice un peu avant il est expliqué que le compresseur va karément limité qd son ratio est au max.
Greg dit que le ratio va jusqu'à 20, recording musicien à 2....
moi qd j'écoute je dirait que j'opte plus pour le 2 que pour le 20.
si qq'un connait le vrai ratio max de l'eureka merci de le faire savoir.
Shad.
2
Pardon, c'est une erreur de ma part:

le potard de ratio est gradué jusqu'à 10 !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
Ben oui certes, mais c'est juste une graduation...
4
5
Et d'ailleur la graduation va de ZERO à 10. Ca ne représente donc pas la valeur du ratio sinon ca voudrait dire que c'est un expanseur/compresseur qui peut expandre à l'infini....
6
Bon ben j'en déduis que le ratio max est de 2:1
g entré un son à 0 db max, le seuil à -20 et le ratio au max : l'aiguille de reduc du gain indique -10/-12max, donc c ça ça fait 2 en ratio non?
7
Cher Buzz, je suis pas sur de comprendre ton trip...

la gradutation va de zéro à 10 signifie que lorsque le niveau d'entrée dépasse le seuil (potard threshold), tout décibel supplémentaire sera divisé par 10... donc le ratio max est bien de 10.

ou bien je comprends plus rien!!!!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

8
Nan puisque qd c à 0 ca fait 1:1
9
Désolé, je vois pas le rapport...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

10
Ben sans vouloir faire le gogol

0=1:1
1=2:1
2=3:1
3=4:1
4=5:1
5=6:1
6=7:1
7=8:1
8=9:1
9=10:1
10=11:1


donc ca voudrait dire

-soit que graduation représente le ratio réel dans quel cas :

0=0:1
1=1:1
2=2:1
3=3:1
4=4:1
5=5:1
6=6:1
7=7:1
8=8:1
9=9:1
10=10:1

donc à zero l'eureka fonctionne à l'inverse du comp (il expand) à l'infini... :non:
à 0 il ne fait rien c'est que le ratio est de 1:1 à 0

C'est donc que les graduations n'ont rien à voir avec la valeur du ratio je pense...
Et si tel est le cas (le cas où ca n'as rien à voir) je vois pas pkoi ca voudrait dire que ca va de 1 à 11.
Et puis Greg si tu peux tester toi même les taux de reduc tu verras que à max il compresse dans des grandeurs de 2 et pas de 10 (de ce que g vu).