Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui en a ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 106 vues
  • 7 followers
1 Qui en a ?

Tout est dans le titre.

 

Avec une HDSPe Madi et l'option madi sur le Micstasy qu'es ce que ça donne ?

 

Merci

2
3
J'utilise le micstasy depuis un an environ, pour des enregistrements de musiques classique (concert ou disque). J'ai l'option MADI, bien que ne l'ayant pas encore utilisée :D: !

Très pratique ( le rappel des niveaux au demi dB près ), fiable, il est cependant beaucoup plus simple à manier depuis le logiciel MidiRemote que directement sur l'appareil.

Niveau son, il est redoutable ! D'une transparence absolue, un respect des timbres impecable, avec une excellente dynamique. On peut éventuellement lui trouver une petite "dureté" sur les transitoires, avec certains mics (les DPA 4006, entre autre...), si l'on compare avec ses concurrents. Comparé au DAD, il est ergonomiquement nettement plus réussi (le port série reste juste un enfer à gérer...), et n'a pas à pâlir de la comparaison, si ce n'est qu'il ne fait pas DSD / DXD (384kHz).

Je le recommande sans hésiter !
4
Bonjour,

Intéressant.
Cette "duretée", vous l'incomberiez au préampli ou aux convertisseurs ? Vous enregistrez sur quoi ?
J'ai un DAD AX24 option MADI avec des 4006 TL justement (branché sur une Madiface RME). Je me posais la question de prendre un Micstasy à chainer en MADI avec le DAD pour les appoints (shoeps mk4, 21, 2h, neumann neumann km84).
5
Bonjour,

Je ne saurai dire si cette sensation de "dureté" sur les transitoires vient de la partie preamp ou convertisseur... Il faudrait faire quelques tests d'écoute (on dispose d'une sortie analog en sortie de préamp). Selon les projets, j'enregistre sur un pyramix ou un protools. Mes écoutes principales sont PSI A17, que je trouve à la fois incroyablement précises, respectueuses du timbre et de l'image sonore.

A propos du chainage madi, je sais que le micstasy gère bien ça, en incluant la latence. Je ne sais ce qu'il en est pour le DAD.
6
Bonjour Sam,

Je vais vois avec DAD et RME pour les latences, si les deux sont compatibles. DAD est un super outil, mais avec un super prix aussi ... Alors pour les apoints, si je peux me servir d'un Micstasy ...

J'avais été ches PSI écouter leur enceinte de mastering. Pas embalé plus que ça. J'avais ammené des enregistrements avec des défauts que je connais bien, et ils ne ressortaient pas. Pas top pour le boulot. Je ne connais pas le reste de la gamme cela dit.
7
Ah ouais 10000 USD qd mm les DAD. A ce prix là, je préfère investir dans 3 RME ... La petite dureté faut déjà la trouver en plus ;)

cptn.io

8
S'agissant de la dureté des transistoires, j'ai aussi cette sensation quand je compare à un DAV BG1 les préamplis de la Fireface 400, qui comme ceux de l'UC et de l'UFX et comme le Mictsay intègrent le préampli intégré PGA2500. Je pense que c'est dû au fait que la réponse du préampli RME est plus rapide. Petit de comparaison sur du piano avec une paire de Scchoeps MK21 à l'entrée de trois préamplis par l'intermédiaire d'un répartiteur :
Fireface 400
DAV BG1
Fearn VT-2

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 00:57:16 ]