Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octamic et FireFace 400

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Octamic et FireFace 400
Est ce que l'on peut brancher cet appareil en extension sur la fireface 400 et pouvoir enregistrer 8 pistes en meme temps? L'idéal pour l'enregistrement d'une batterie. Est ce que ce sont les meme préampli que la fireface 400? Dans ce cas il faut la brancher comment sur la fireface 400?
2
Non ce ne sont pas les mêmes préamplis. J'ai lu que ce serait les mêmes que ceux de la Fireace 800 : c'est vraisemblable mais je ne peux te le confirmer. Les préamplis de la 400 sont plus récents et, dit-on, meilleurs que ceux de la 800. Ils équipent aussi la UC, l'UFX et la Babyface. En pratique, la différence doit pas être énorme.

Oui tu peux enregistrer les 8 canaux, soit en utilisant les 8 sorties analogiques de l'Octamic et les 8 entrées analogiques de la Fireface, il te faut alors 8 câbles à connecteurs jack TRS, soit en numérique ADAT avec un seul câble optique(fréquence d'échantillonnage limitée à 48 kHz).
3
D'accord c'est un peu le meme principe que l'ada8000 de berhinger quoi.
4
Pas tout à fait car, sauf erreur de ma part, les sorties analogiques du Behringer sont les sorties de convertisseurs NA. Donc les signaux analogiques en entrée passent pas les préamplis, puis par les convertisseurs AN puis enfin par les les convertisseurs NA. On ne peut pas accéder aux signaux analogiques en sortie de préampli. L'Octamic est un pur préampli analogique doté d'une sortie numérique ADAT additionnelle : les signaux analogiques de sortie sont les signaux analogiques d'entrée amplifiés.

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 23:24:14 ]

5
L'idéal pour faire une prise batterie sur une fireface 400 en fait ca rajoute huit entrées en préampli