Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octpmic sur ufx pour 24 pistes en enregistrements

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Octpmic sur ufx pour 24 pistes en enregistrements
Bonjour,
J'ai besoin d'enregsitrer mon groupe en live . On a besoin de 24 pistes. J'opte donc pour un ufx rme qui permet d'enregistrer en live sans pc. Nous sommes sonorise sous uneyamaha 01v96 sur laquelle on a etendu via le slot adat (1 carte 2 port Adat) les entrees avec 2 carte behreinger 8 preampli.
Normalement les appareils adat possede 2 fibre optique une pour le in et l'autre pour le out. Or pour la octamic je ne vois pas ces deux ports. Je ne savais pas trop comment interconnecter ma ufx sur la table .est ce que si j'utilise le main vers l'ufx et l'aux vers la table ca marche? Je trouvais bien de pouvoir utiliser les convertisseurs de la rme a la place de ceux de behringer pour la facade aussi. Pour le ports in et out, je pense pas en avoir besoin lors de l,enregistrement mais a posterioir jai besoin d'entendre les signaux. Une autre question, faut il une horloge type bug ben pour synchroniser mes 2 octamic et ma ufx ?

Merci
2
L'Octamic a 2 ports ADAT en sortie, un main et un aux. Le main permet de connecter les 8 canaux à une entrée ADT à la fréquence d'échantillonnage maximum de 48 kHz. En utilisant les deux ports de sortie ADT à connecter aux deux ports d'entrée ADAT de l'UFX, on récupère les 8 canaux à 88,2 kHz ou 96 kHz. Plus les 12 entrées analogiques, ça te fait 20 canaux. Pour avoir plus, il faut connecter le main d'un Octamic sur ADAT1 et le main de l'autre sur ADAT2. Tu as ainsi 28 canaux. Pour synchroniser les trois machines, il faut relier leurs entrées sorties Wordclock avec des câbles 75 ohms. Il faut fixer laquelle est le maître et faire les réglages en conséquence : lire les modes d'emploi...
3
d'accord mais comment je renvoit les signaux de la UFX vers les sorties de l'octamic s'il n'y a pas d'ADAT in ?
4
Ahh non, ça c est pas possible...
L octamic a des convertisseurs dans le sens analogique/numérique uniquement...
tu ne peux convertir que les 8 canaux de preamp, ce n est pas un rack de convertisseurs comme une adi8 etc...
5
oui mais les ADI on que des jack en entrées. POeut on mettre des entrées micro ?
6
En fait il me faudrait une carte 8 preampli micro et 8 sorties balanced un peu comme la mictasy mais c'est trop cher pour moi. Une idee?
7
Behringher machin chose, un rack qui fait exactement ce que tu veux.
Pour ma part j'ai un octamic 2 pour les préamp, un alesis deq 830 pour les sorties, mais c'est beaucoup plus cher....

technicien du son

8
donc tu a brancher l'octamic sur une fibre et l'autre fibre sur la DEQ ?
9
exact!

technicien du son

10

On peu pas utiliser les OUT analog 1 à 8,en même temps que la fibre sur l'octamic? (j'ai un octamic mais avoue ne jamais avoir fais l'essai..... j'utilise uniquement l'ADAT)