Roland MMP-2

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MoonwalkMoonwalk

LE preamp signé Roland

Roland MMP-2Publié le 05/05/18 à 10:32
    Produit hybride signé Roland Japan ayant peu de concurrents, se présentant comme un preampli analogique pour 2 micros avec alimentation phantom 48v ainsi que double eq et dynamique numérique ce produit de 2002 est un héritier de la technologie des tous derniers VS le 2480 et 2400cd que je possède et est plus pointu que ces derniers dans les réglages il y'a par exemple 2 Q supplémentaires sur l'eq, des formes de cloches, des compresseurs avec plus de paramètres, des simulations
    De mic/pré, des emulations de lampes... et la possibilité de transformer la fréquence Low et High en filtres bref une grosse tuerie que je vais bien exploiter avec mon mv8000 pour le sample stéréo principal de mes compos pour celui qui ne sait pas cette petite boiboite possède une entrée stéréo spdif et mon Mv possède
    cette sortie de serie, le mmp2 permet soit de sortir le son traité en numérique aes ebu / spdif ou soit en analogique xlr, n'ayant aucun appereil
    Aes ebu (et tant mieux) le xlr et spdif vont être les seules sollicitées. Le spdif pour les micros en xlr et le xlr pour le spdif du Mv le tout en entrées dans mon vs2400cd. Donc ceci va me permettre de ne pas utiliser mes alim phantom du Vs qui n'ont pas de boutons physiques dédiés juste un bouton de commutation général et je me retrouvais avec le mic qui fonctionnait à des moment où je ne voulais plus et j'étais obligé de repasser par la matrice à la souris pour decommuter tout ça, c'est très bien fait mais je préfère un bouton dédié si possible avec une led et le mmp2 me donne tout ça de plus je souhaitais libérer les entrées physiques xlr qui ne sont pas aussi nombreuses que celà sur mon vs2400 seulement 8 xlr et 8 jacks se partageant les mêmes pistes... Plus 8 rbus sachant que mon mv possède la carte mvop1 je souhaitait lui dédier les 8 xlr avec mon octojack/xlr chose faite. J'utilise 4 jacks pour mon fantom s61 et deux jacks pour mon mmp2 qui servira pour le traitement des samples principaux de mon mv en spdif, et deux autres pour ma ua700. Pour la partie micro du mmp2 je rentre dans le vs en spdif en théorie mais n'ayant reçu la machine que depuis quelques jours je n'y suis pour l'instant pas arrivé par le spdif même si j'arrive à entrer sans problème dans mon mv8000 et ma ua700 peut-être u soucis de clocking, ou de routing. On verra bien j'arrive à mes fins de façon détournée c'est déjà ça on fignolera plus tard.

Preamp/Eq/Dyn ultra versatile qui complete admirablement les autres produits Roland qui sont beaucoup plus limités dans ce domaine super son jusqu'à 24/96 avec converto Roland qui n'ont plus rien à prouver (on aime ou on aime pas lol c'est ça ouai) et qualité de fabrication la machine est lourde et les boutons solides, shocko d'ordi pour l'alim interne qui respecte un cahier des charges audiophile. Bref du haut de gamme signé Roland. Au fait cette machine est ultra rare se lever donc de bonne heure pour trouver son bonheur.
  • NicocoursdeguitareNicocoursdeguitare

Super matos

Roland MMP-2Publié le 11/10/11 à 17:10
    Sa réputation n'est plus à faire et pour cause, c'est vraiment un super préamp ! Un peu cher c'est sur mais la qualité est là, il en vaut la chandelle.

L'utilisation n'est pas des plus facile mais en s'y collant un peu n'importe qui pourra maitriser la bête.

Très bonne qualité sonore rien à dire.Cependant le choix de votre micro sera très important. (ex AKG...)

J'en suis très content malheureusement je n'en ai plus l'utilité, il reste cependant un des meilleurs produits dans son genre sur le marché !

A utiliser impérativement en studio.

A utiliser impérativement en studio.