Sujet de la discussionPosté le 26/01/2018 à 14:17:05Ronflette sur le signal digital ADAT
Bonjour,
J'ai ce préampli depuis un certain temps : acheté en dépannage/remplacement provisoire d'une carte son en réparation et je l'ai finalement gardé sans beaucoup l'utiliser.
J'ai acheté il y a deux ans dans un magasin qui a malheureusement fait faillite depuis (ORBIT à Bruxelles...) la carte sortie ADAT (PR8IIA) : 44,1 ou 48, WC in & out, ADAT out.
Je l'ai installée, assez simple, mais il manquait la nappe de connexion entre cette carte et la carte principale.
Je remarque que le signal après conversion a un léger bruit (ronflette) que la sortie analogique n'a pas : il est possible que ce soit ma nappe de connexion "de fortune" qui introduise ce bruit, mais je n'ai pas trouvé de solution...
Blindage de la nappe?
Des suggestions?
rroland
27057
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/01/2018 à 16:32:21
C'est aussi à la nappe que je pense... Difficile de savoir sans tester. Tu as vérifié si tout est OK au niveau du raccord (correctement branchée,enfoncée "à fond", et ce genre de choses)?
J'ai vérifié les connecteurs, fait bouger le fils de la nappe et essayé un blindage de fortune de la nappe avec du papier au relié à la masse, aucun changement...
Autre bizzareté : après environ 15-20 minutes de fonctionnement le convertisseur AD commence à décrocher et envoyer des vagues de bruits blanc jusqu'à se taire complètement.
J'ai remarqué que sans le couvercle ce comportement disparait! Donc le circuit semble très sensible à la température : vraisemblable?
Donc le circuit semble très sensible à la température : vraisemblable?
Oui, un converto haut de gamme m'a déjà posé ce problème : à froid tout allait bien et plus il chauffait, plus cela décrochait (clics numériques). Cela avait été réparé, mais je n'ai pas pu savoir ce qui avait été changé.