Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio EP 84
Photos
1/29
SM Pro Audio EP 84

Sujet Ronflette sur le signal digital ADAT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Ronflette sur le signal digital ADAT
Bonjour,

J'ai ce préampli depuis un certain temps : acheté en dépannage/remplacement provisoire d'une carte son en réparation et je l'ai finalement gardé sans beaucoup l'utiliser.

J'ai acheté il y a deux ans dans un magasin qui a malheureusement fait faillite depuis (ORBIT à Bruxelles...) la carte sortie ADAT (PR8IIA) : 44,1 ou 48, WC in & out, ADAT out.

Je l'ai installée, assez simple, mais il manquait la nappe de connexion entre cette carte et la carte principale.
Je remarque que le signal après conversion a un léger bruit (ronflette) que la sortie analogique n'a pas : il est possible que ce soit ma nappe de connexion "de fortune" qui introduise ce bruit, mais je n'ai pas trouvé de solution...

Blindage de la nappe?

Des suggestions?
2
C'est aussi à la nappe que je pense... Difficile de savoir sans tester. Tu as vérifié si tout est OK au niveau du raccord (correctement branchée,enfoncée "à fond", et ce genre de choses)?
3
J'ai vérifié les connecteurs, fait bouger le fils de la nappe et essayé un blindage de fortune de la nappe avec du papier au relié à la masse, aucun changement...
Autre bizzareté : après environ 15-20 minutes de fonctionnement le convertisseur AD commence à décrocher et envoyer des vagues de bruits blanc jusqu'à se taire complètement.
J'ai remarqué que sans le couvercle ce comportement disparait! Donc le circuit semble très sensible à la température : vraisemblable?
4
Citation :
Donc le circuit semble très sensible à la température : vraisemblable?

Oui, un converto haut de gamme m'a déjà posé ce problème : à froid tout allait bien et plus il chauffait, plus cela décrochait (clics numériques). Cela avait été réparé, mais je n'ai pas pu savoir ce qui avait été changé.
5
Bon, ben ma solution provisoire c'est d'enlever le couvercle et d'assurer une bonne circulation d'air...

Merci pour les réponses!