Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alembic F-2B
Photos
1/11

Sujet Des samples ou un test ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 738 vues
  • 4 followers
1 Des samples ou un test ?

Salut à tous,

J'ai lorgné les préamp à tube DIY et on retrouve surtout ce modèle dans les schémas du DIY. Par contre je n'ai pas trouvé de sample.

Si quelqu'un en a je suis preneur.

2

En fait je voudrais savoir si en bougeant le potard de volume le son "grogne" comme avec un préamp ampeg. En gros est-ce que ça fait l'effet d'un léger overdrive.

3

J'aurais tendance à penser que non perso. Alembic, c'est plutôt branché hi-fi il me semble (du moins, c'est l'image que j'associe à la marque), pas vraiment la même orientation qu'Ampeg aujourd'hui.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
J'ai un collègue qui m'a dit la même chose avant de me dire qu'il confondait avec Aguilar. Pour l'instant je continue à chercher des infos sur les plans d'alim du preamp.
5

Un indice ?

Citation :

For fun, try cascading from channel A to channel B with guitar and discover a wonderful clear distortion.=>

Ca doit cruncher mais ça doit pas taper dans le gras...

6

Ouaip j'ai bien peur que je sois obligé de chercher des mods pour ajouter une lampe dans le but de le faire cruncher plus.

Du coup je ne sais pas si je continue à me prendre la tête sur la recherche d'infos de ce préamp ou si je prends le kit madamp chez musikding.

7
8

J'ai déjà une TS avec un fat mode  mrgreen qui d'ailleurs fonctionne pas mal avec la basse, mais en ce moment elle est dans mon PB guitare.

je ne veux pas non plus faire un overdrive. Quand je parle de cruncher le son, c'est léger.

9

Hummm je vois ^^

Et un clean boost avant d'attaquer l'entrée du F2b ne suffirait t'il pas à le faire cruncher ???

Une piste de réflexion parmi tant d'autres ....

10

C'est une idée, mais pour l'instant je continue à faire mes recherches.

Il y a aussi la solution de rajouter un étage avec une ECC82. Mais bon cela n'est pas le sujet de ce thread.

J'arriverais bien à trouver des samples, a part les morceaux de Stanley Clarke.